Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un bon élevage.

Aller en bas 
+3
tittoune
egim
josépha2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:03

Pour vous, qu'est-ce que c'est un bon élevage??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:36

Un bon elevage, pour moi, est un elevage qui a des chiens bien dans leurs baskets, heureux, et sociables. Qui travaille pour l'amélioration de la race sur tous les points, côté santé (le côté résistant, et aussi tares héréditaires), physique (tête et construction), en étudiant bien les lignées qu'il souhaite utiliser et travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:40

En tout 1°, je mettrais des reproducteurs en bonne santé,
un éleveur honnête et consciencieux qui ne triche pas ....
et qui aime plus les chiens que l'argent, assurant à ses chiens toute l'affection et la présence dont ils ont besoin pour se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:25

cé quelqu un qui aime ces betes qui les respecte et qui reproduit 1 fois par an maxi avec
quelqu un qui vie au contact d eux et qui s en occupe comme un chien de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:07

D'accord avec vous.
En tout premier la santé.
Et je rajouterai le suivi après vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:10

Ah oui, j'oubliais, un élevage qui questionne les futurs acquéreurs avant de leur vendre un chiot, car il y en a trop qui vendent des chiots comme des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:46

d'accord avec toi egim, c'est important de le préciser en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:53

Je me demande si je ne mettrais pas en 1° l'éleveur: son honnêteté,et son amour et son respect de ses chiens qui passent avant l"argent.
Je crois que beaucoup de choses découlent de là :des chiens bien dans leurs poils, en bonne santé, le suivi des chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
tittoune

tittoune


Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : france: seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 1:04

pour ma part je dirais, qu'un bon éleveur est une personne qui avant tous aime c'est chien avant l'argent qu'ils peuvent lui apporter, ne pas les vendre au premier venu, suivre et conseiller les loulous, ne pas produire pour produire mais pour améliorer sa lignée.

je suis assez d'accord avec tous ce qui a été dit auparavent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tittoune74.skyblog.com
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 8:02

oui d'accord, mais un bon élevage doit quand meme être rentable, sinon comment payer les bons reproducteurs, aller en concours - je crois que si ce n'est pas rentable, ça coule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 8:12

C'est vrai aussi, Evelyne, il ne faut pas se fermer les yeux, c'est certain.....Je crois que c'est pour cette difficulté à être rentable qu'il y a les excès que l'on connaît tous.... Je pense que vouloir vivre de son élevage ne doit jamais être envisagé, sinon, ce ne peut être que la dérive, je crois. A mon avis, l'élevage doit être un hobby. Sinon, tous les chiens non rentables sont éliminés, on économise sur tout...... Je crois qu'on touche là le noeud de la question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tittoune

tittoune


Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : france: seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 8:57

je pense aussi qu'il faut que cela reste un hobbie et non un bisness, bien que l'on peut en vivre mais cela n'empeche pas de faire attention a ce qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tittoune74.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 8:58

Pour en vivre, tu sais, il faut beaucoup de nichées par an!!!!! Et il faut faire attention de ne pas être tentés par la rentabilité avant tout!

Moi, je n'ai jamais vraiment fait de calcul, mais quand on pense à ce que côute un chien sur 12 ans de vie....
. Pour couvrir ça déjà, combien faut-il de nichées??? Et le bénéfice ne vient qu'ensuite!!!

Je pesne que la tenttion devient grande de dire:
en 1°: combien côute un chien sur 8 ans????
puis....!!!!!


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 9:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tittoune

tittoune


Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : france: seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:02

oui tout a fait c'est pour cela qu'il faut que cela reste un hobbie je pense.

ceci dit je ne suis pas eleveuse, mais je sais bien que sais enormement de travail et de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tittoune74.skyblog.com
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:16

Rien à ajouter; analyse lucide.
Mon hobby n'est pas rentable, je confirme...
en gérant mes nichées correctement, en élevant dignement, en recherchant l'acquéreur paraissant sérieux, en assurant le suivi et même davantage...
Mais si le revenu financier, la rentabilité de nos actions devait être le moteur exclusif ; nous n'avons plus affaire à des passionnés de la race mais à des commerçants qui font un travail déterminé qui doit rapporter. Amen et alors, "pas de pitié pour les canards boiteux! " comme dit l'adage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:21

Oui, si on cherche la rentabilité: pas de pitié pour les canards boiteux".....

Alors, reposons la question: qu'est-ce qu'un bon élevage"????
Quelle énorme question!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:37

Je pense que ça ne se définit pas aisément car il y a de multiples façons de faire du bon élevage comme il y a 36 façons de négliger des choses élémentaires qui font qu'on n'est pas un bon éleveur.

Personne ne vit dans des conditions identiques. C'est donc au cas par cas qu'il faut considérer les choses selon des critères tels que l'honnêteté, le respect des êtres vivants, l'attention, un bon encadrement médical, l'hygiène élémentaire, la rigueur "administrative"...... Tout un programme (liste non exhaustive!) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:43

Je pense que de l'extérieur, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte! elles ne voient que ce qu'elle demande à leur chien, et elle attendent que l'éleveur leur fournisse cela avec le chien, et puis c'est tout!.... C'est vraiment un autre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:48

C'est vrai que de l'extérieur, on ne voit que la somme que l'on doit donner pour acheter un chien, et on voit les petits défauts du chien en accusant parfois l'éleveur!!!! C'est très limité!!!!!!

Ceci donne un autre point de vue sur l'élevage!.....
Cela fait réfléchir!!!! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: éleveur   Un bon élevage. Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:57

moi d'abord je voudrais vous demander la différence entre un éleveur et un producteur !!!!!et là et la question !!!!!! soleil
biensûr on peut toujours associer les deux .....!! mais aussi les séparer .......
www.lesforgesdethor.hbg.fr loverboy drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 6:55

Pour répondre à MLou, moi je dirais qu'un producteur, c'est ceux qui font reproduire leurs chiens, sans plus, et qui vendent leurs chiots, tout simplement.
Un éleveur, c'est un reproducteur avec, en plus, tout l'environnement le plus positif possible pour le chien.
On ne pourrait pas être éleveur sans être producteur, mais on peut très bien être producteur sans être éleveur. (ex. les usines à chiots) Et il existe aussi de petites usines à chiots...les chiots élevés dans une grange, un chalet ou une caravane.... à l'abri de tout contact.... ils mangent et il grandissent et c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:35

oups je n avais pas vue se post drapoblanc y a t il un bon parfait éleveur scratch pour moi un bon éleveur est une personne qui essait de faire de son mieux pour produire des chiens les plus proche du standart dans le respé du chien . qui n a pas peur dit passer son temps son argents et pas peur du quand dirat on ni des Km à faire .
les meilleurs éleveurs sont les plus critiqués , se qu ils fauent décendre à tout prix se qui font très peur sur un ring mais ce chez qui on court pour avoir ses lignées Wink enfin un bon éleveur doit savoir reconnaitre les défauts des chiens connaitre le standart dans sa tête et ne pas avoir les yeux de l amour ( je veux dire qu il faut etre très critique sur son élevage sinon on n avance pas Sad le tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil n exciste pas affraid ) et il ne faut surtout pas oublier qu un bon éleveur doit savoir produire des chiens de haut niveau REGULIEREMENT car produire 1 bon chien qui gagne et puis plus rien après cela s appel de la chance ou un coup de pouce d un autre éleveur Laughing il y a aussi je pense des race plus ou moins facile pour obtenir des bon sujets enfin je pense que l amour dans l élevage est obligatoire amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:24

Encore d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: éleveur   Un bon élevage. Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 2:32

pour moi etre un bonne éleveur : c'est les deux à la fois ......
on peux et ça ce voit ......élever ......des sujets déjà fait ou produit ....par un autre ........
mais il faut auusi savoir produire ce qu'on éleve !!!!! avec mention ........car chose rare......du bon choix .........et pas la veuglette !!!! on verra !!!!
on peut produire trés peu mais très bien .....et élever ........avec tout l'amour que l'on a pour nos chiens ..........
c'est savoir renoncer .......parfois .......et se sacrifier ........de bien des choses .......pour eux ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:00

C'est vrai qu'on leur sacrifie bon gré mal gré ...
On ne peut nier les contraintes que nous nous iposons par un mode de vie de partage absolu du lieu et du temps.
Nos bibiches font partie intégrante de notre vie de famille et nous devons consentir à faire des sacrifices en tous genres...
le luxe d'une maison qui reste parfaitement en ordre après des efforts d'entretien...
le luxe d'un vêtement élégant mais trop "fragile" ...
...
le budget que nous leur consacrons en lieu et place...d'un resto...d'un parfum haut de gamme...j'en passe et des meilleures mais c'est notre choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon élevage. Empty
MessageSujet: Re: Un bon élevage.   Un bon élevage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hygiène en élevage.
» questions sur l'élevage
» Que d'annonces!!!!!!!!!
» elevage Camaro
» L'elevage en CONSANGUINITE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: