Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rupture des ligaments croisés?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:06

j'ai un membre du club qui a un shetland qui vient de faire une rupture partielle du tendon d'achille,elle a un bandage pour 15 jours et ensuite le véto verra s'il faut faire quelque chose ou pas,je sais que pour une rupture complète on opère de suite car il y a risque de necrose,je vais voir ce que ça donne pour ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:40

Comme il fait bon aujourd'hui! Je viens de rentrer de ma demi-heure de promenade quotidienne avec Apollo, et c'est gai, on entend déjà les oiseaux chanter... Je crois que j'ai entendu le beau chant du merle.... c'est le printemps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:53

tu nous annonce le printemps,on l'attends avec impatience car ras le bol de l'hiver
j'avais un concours dimanche dans la boue,les chiens avaient 2cm de terre aux pattes,je me demandais s'ils allaient courrir
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:31

Oui, c'est vraiment le printemps, la période de l'année que je crois ma préférée! Je rentre à l'instant de notre promenade quotidienne, et les oiseaux chantent!!!!! de toutes parts! C'est chouette! J'ai encore entendu ce beau chant puissant et qui dure, dure.... je crois que c'est un merle mais je ne suis pas parvenue à le voir, même si son chant dominant m'a accompagnée un long moment, et tant d'autres, moins puissants, mais tout un choeur! Chacun marque déjà son territoire! Que j'aime cette saison! cheers
Même si on annonce le retour du gel pour la semaine prochaine, mais en attendant, profitons-en! Very Happy


Dernière édition par Suzanne le Lun 11 Mar 2013 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:13

le froid va revenir,même de la neige en plaine,il faut vite profiter car ça ne va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:29

Aujourd'hui, j'ai vu 2 chevreuils traverser calmement le petit chemin forestier, à environ 15m devant moi. Puis Apollo, tout aussi calmement a flairé le passage pendant plusieurs minutes.... plaisante convivialité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:31

Ca y est: il neige!
Une pensée pour toutes les connaissances qui sont à la crufts aujourd'hui et qui vont revenir ce soir ou demain sous la neige.... Pas gai. J'aime autant être à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:27

moi j'étais en concours à 60 km de strasbourg,là bas il faisait beau et ici une pluie battante,vive la campagne
il parait qu'il va de nouveau faire froid,vivement le vrai printemps
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:13

Ce matin, je suis plutôt contente: en mettant mes chaussettes pour sortir Apollo, il me les chippait Very Happy il voulait jouer. Ca m'a fait plaisir, parce qu'il y a environ 2 mois, il s'est refait mal en dormant et pendant au moins 15 jours, il remarchait sur 3 pattes, j'étais bien embêtée. Il se couche et s'est en se relevant qu'il se fait mal. ma véto me disait de recontacter le chirurgien pour voir, mais je dis non: je ne le referai pas opérer de toutes façons. On lui a donné du métacam, et on a refait une radio qui n'a rien montré de grave. Alors depuis, je lui donne 1/2 métacam tous les jours, ma vété lui a prescrit une boite de supplément alimentaire pour cartilages mobility supp , et je lui donne des croquettes hills adaptées pour la mobilité. Ca va beaucoup mieux maintenant ouf. il remarche au moins aussi bien que sur la vidéo ci-dessus. on sent sa patte toujours fragile, mais il marche plus vite; pour le suivre aujourd'hui, je m'essoufflais presque! Very Happy il est de bonne humeur. cheers ça me fait plaisir; mais il m'en aura fait voir quand même. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:34

quand il fera plus chaud ce serait bien de le faire nager si tu as un étang dans ton coin,je pense que ses muscles ont fondus et faire de la balnéo leur font le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:52

Oui, mais nager, tu sais, ça n'a jamais été son truc! On marche tous les jours quand même; je n'ai pas raté un seul jour, peut-être pas assez longtemps, ça je n'en sais rien, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:48

et dans une baignoire elle n'irait pas
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:54

je risque de lui faire mal en le mettant dans la baignoire: il pèse quand même! un sheltand ç'est facile , mais un colley, pour le mettre dans la baignoire, je risque de lui faire faire un faux mouvement en ne le tenant pas assez bien. ....il fait presque 28 kg. Non, je préfère pas. Tu sais j'ai un étang chez moi, et mieux encore: la Lesse pas loin, mais il fait trop froid encore. j'ai une douche aussi, plus facile... mais la marche, c'est bien aussi, tranquille. Je ne pense pas qu'une douche soit meilleure. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:23

non une douche ne sert à rien,l'avantage de se baigner c'est quand même temps ils font les mouvements dans l'eau et ça aide pour se remuscler,c'est vrai qu'un colley n'est pas leger,moi j'ai de la chance mes 2 shets aiment nager
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:30

Plus longue promenade aujourd'hui, Apollo est en forme et j'en ai profité. Ca dépend peut-être de la façon dont il dort. Il est possible que le changement de croquettes et les cachets lui soient bénéfiques. J'ai peut-être trouvé comment mieux l'aider. Espérons qu'il n'y aura pas une nouvellle rechute. Il a des hauts et des bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:33

1° mai. Quelle belle journée aujourd'hui!
En promenade.


Rupture des ligaments croisés? - Page 7 01010

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 00510

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 00610



Dernière édition par Suzanne le Ven 10 Mai 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:22

Apollo va mieux. J'ai l'impression que le changement de croquettes et le complément alimentaire que je lui donne pour le cartilage lui font du bien.
Aujourd'hui, j'ai refait une vidéo: les promenades sont tellement plaisantes parmi les chants d'oiseaux!

Beauraing, 8mai13, parmi les chants d'oiseaux, promenade d'Apollo opéré du genou gauche il y a environ 7 mois.




Dernière édition par Suzanne le Sam 11 Mai 2013 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:56

Aujourd'hui, pendant la promenade, je me suis amusée à prendre les herbes en photos. Il y en a de très belles, dans la forêt!

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes10

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes11

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes12

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes13

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes14

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes15

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Herbes16

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:12

Jolies ballades , chez moi il faut déjà rouler pas mal pour avoir de si belles promenades
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 6:55

oui, j'ai de la chance, l'entrée du chemin est à moins de 10m de ma porte d'entrée. Mais avant qu'Apollo n'ait sa blessure, je n'y allais jamais avec les chiens parce que j'avais trop peur qu'ils ne se sauvent pour y aller sans moi. (Ca m'est arrivé il y a plusieurs années: 3 shets qui s'y sont perdus. L'un est revenu le même soir, mais les 2 autres, je les ai cherché pendant 15 jours!!!! et puis, je les ai retrouvés, ils s'étaient débrouillés pour manger je ne sais quoi, je sais seulement qu'ils sont restés fous et drôlement habiles pour attraper des souris toute leur vie après ça...mais l'un avait une oreille arrachée.... et des tiques par dizaines! le plus jeune était épuisé, il a dormi des heures en rentrant!) ... Maintenant, je suis bien contente d'avoir ce chemin, j'y vais même parfois 2 fois sur la journée avec Apollo. Je pourrais aller loin, plusieurs km, mais je ne fais qu'une partie ...Mais tu vois, on voit bien que sa patte est encore plus fragile que l'autre. Mais enfin, je suis quand même contente
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:32

Pauvre Apollo, il a bien des misères. Heureusement que sa maîtresse veille sur lui ! C'est long quand même mais c'est vrai que si le beau temps veut bien revenir, le soleil et la chaleur lui feront certainement du bien. Ne lui faudrait-il pas un peu de kiné ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:37

Oui, c'est long, mais c'était prévu: 6 mois. Ca en fait 7..; Bof. j'ai pris l'habitude de ces petites promenades quotidiennes, et elles me font du bien à moi aussi. Il y a toujours du positif dans tout. Hier, tension: 12/7, on ne pourrait pas mieux pour une personne de 70 ans. pas vrai? Very Happy nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:23

C'est sûr cheers Continue comme cela, il n'y a rien de mieux qu'une vie saine et de l'activité physique, même tranquille. Ma mère qui va avoir 82 ans fin juillet fait partie d'un club de gym où elle va toutes les semaines ; c'est de la gym douce et elle s'en trouve fort bien, elle ne "rouille" pas. Avec des activités intellectuelles en plus, elle garde la tête bien leste et avec ses chats elle a aussi tous les câlins nécessaires !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:40

Aujourd'hui pour la 1° fois depuis son accident, Apollo a remis ses 2 pattes avant sur mes épaules alors que j'étais debout. Avant, il arrêtait son élan à mi-chemin, mais aujourd'hui, il tenait bon. Very Happy Bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:02

ça avance dis donc pourtant avec le temps pourri actuel il pourrait avoir un peu mal,mais ce fut tres long quand même et avoir de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture des ligaments croisés?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture des ligaments croisés du genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page d'Apollo creed du domaine de Jean-Vinceanne.-
Sauter vers: