Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 Rupture des ligaments croisés?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:15

J'irai demain chez ma vété à 9h. Elle dit qu'elle utilise de l'alcool, mais elle comprend bien que toute seule, c'est pas facile.... j'irai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:26

si j'habitais dans ton coin je pourrais te le faire sans problème,j'ai travaillé en chirurgie presque toute ma carrière et les enfants ce n'est pas évident,mais j'ai vu ce que le véto a mis ce n'est pas difficile a enlever,enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:33

Bin oui, c'est dommage. mais j'aime autant laisser faire ma véto.


Dernière édition par Suzanne le Lun 22 Oct 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:38

tu habites à 350 kilomètres de chez moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:01

Ca je sais! ce n'est pas la porte à côté. Ma véto est plus proche! A moins d'un km!


Dernière édition par Suzanne le Jeu 25 Oct 2012 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:24

Ce soir, 4° jour, Apollo commence à réutiliser sa patte. et il commence à ne plus aimer rester dans le corridor! Ca va mieux! Very Happy Very Happy Finalement, c'est rapide. mais il faut que je maintienne ma surveillance! Ne pas laisser aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:51

c'est pour ça qu'il faut rester vigilant car ils récupérent vite
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:19

Oui, mais la fragilité reste là encore pour plus de 2 semaines!!! Et ça, eux n'en ont pas conscience!

En tout cas, maintenant, sauf si je ne surveille pas bien. tout est rentré dans l'ordre; Apollo est en bonne route pour avoir retrouvé sa patte. Plus qu'à laisser tout consolider.

MERCI de m'avoir accompagnée dans ce souci.
cour


*******************


Dernière édition par Suzanne le Jeu 25 Oct 2012 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:37

Pansement changé. Apollo est facilement allergique, je crois. Il a aussi tendance à développer une allergie au pansement!.... Alors ma véto lui a mis de la pommade et a fait un pansement plus grand qui n'est pas recollé sur la partie irritée. Very Happy cheers C'est parfait. Very Happy

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 00221

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 00418
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:46

Que des bonnes nouvelles après ce week-end au calme, c'est super !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:06

Merci Opaline. Je suis, de fait, bien contente de ne pas avoir traîné. Il remarche déjà presque bien, en boitant encore bien sûr, mais il réutilise sa patte. Tout-à-l'heure, je l'ai sorti dans un sentier forestier à côté de chez moi. S'il n'avait pas été en laisse, il se serait mis à courir! Very Happy Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:16

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 00419

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 00515
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:13

Bravo Apollo !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:18

Very Happy il lui faudrait une béquille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
touquette




Nombre de messages : 24
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 08/06/2012

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:33

Question Question Question

Une béquille pour chien? Comment tient-elle?
J'ai déjà vu un chariot pour lui porter l'arriére train mais jamais de béquilles.

Bon courage à vous et cartesses aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:38

mortrire non Touquette, c'était pour rire. mortrire

Ceci dit, cela fait 1 semaine, ce midi, qu'Apollo a été opéré, et je viens d'aller le promener une bonne centaine de mètres/ Il se sert déjà beaucoup moins de sa tête comme contre-poids. On sent qu'il s'appuie sur sa patte maintenant....même si ce n'est pas encore parfait. Avant, il marchait en hochant profondément la tête..... maintenant beaucoup moins profondément Very Happy encore 2 semaines à tout lui éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:34

mais que c'est difficile de tout lui éviter!!!!!!!!!!!
- J'ai eu des ouvriers et il en a profité pour monter dans les chambres.... je crois d'ailleurs qu'il s'est fait un peu mal, pendant 2 jours, il relevait plus la patte, mais je crois que ce n'est pas grave.

- 2 ou 3 fois, il est monté sur le canapé! Je fais attention, quand je quitte le living, je le remets dans le corridor, mais il est tellement rapide parfois ! et 2 ou 3 fois, il est monté sur les fauteuils pour aller voir par la fenêtre quand les shets aboient!

C'est beaucoup plus difficile que l'on ne croit de tout éviter, du moins quand ils ne vivent pas en cage!

Mais enfin, je crois que cela va toujours. Il se sert de sa patte.... et on n'entend plus les os craquer. Je vais refaire un contrôle vendredi. Evidemment, il boite encore, mais je pense que c'est normal, cela ne fait pas encore 2 semaines, 12 jours exactement.....On verra ce que dira le chirurgien.

je suis étonnée, car quand je le fais venir au living avec les shets, il s'énerve autour de Lassido comme si elle préparait déjà ses 1° chaleurs!!!!!!!!! Shocked C'est tôt quand même! Elle va avoir 5 mois le 1° nov. Il ne faudrait pa, pour Apollo, que j'aie une chienne en chaleur prochainement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:45

décidement tu as du boulot avec ton loulou,s'il avait vraiment mal il resterait calme,ils sont durs aussi à la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:20

Bin, je suis les consignes du chirurgien, hein , Didulle, rien de plus, mais ce n'est pas si facile! 3 semaines de repos absolu, et faire encore attention 6 mois... Il faut le temps que des fibres renforcent le fil, cela ne se fit pas d'un claquement de doigts! et faire tenir Apollo tranquille, ce n'est pas nécessairement une sinécure!! c'est long pour lui aussi.... il ne sort plus qu'en laisse, et assez rapidement.... il ne peut plus aller courir au jardin... quand il se met à jouer un peu trop avec les shets, je le remets dans le corridor! il a de l'énergie à dépenser... mais je n'ai pas envie qu'il craque son fil! Je fais tout ce que je peux pour le surveiller, mais je n'y arrive pas toujours!... encore aujourd'hui, il était monté sur l'appui de fenêtre! Pas facile de le tenir tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:43

je me souviens de ma copine quand son shet avait eu une rupture du tendon d'achille en été,il fallait la laisser à la maison pendant qu'on allait baigner les autres chiens,ce n'était pas facile
j'ai eu des soucis de connection depuis hier ,enfin ça refonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:52

2 novembre: après 15 jours, contrôle par le chirurgien: tout va bien: le genoux est ferme, le mouvement souple, et il n'a pas mal en s'appuyant.
Encore 1 semaine, puis il faudra commencer à marcher un peu plus, jour après jour.... :-)


Dernière édition par Suzanne le Ven 2 Nov 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:48

tu dois être aux anges de voir que tout se passe bien,vu le temps actuel de toute façon on a pas envie de se ballader
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:57

C'est vrai! Et pourtant, j'avais prévu d'aller à St Hubert demain matin, et en Allemagne dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:21

Zut et rezut, je crois qu'Apollo s'est reclaqué le genou en faisant un faux mouvement!???? Je vais retéléphoner tout à l'heure!!!!Zut! Il faudrait presque mettre un plâtre, je trouve.... Mad Je ne peux pas le laisser comme cela, il est pitoyable avec son long corps souple.... Rhô misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:46

pourvuqu'il n'ai pas eu de lachage au niveau fils,attendons de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture des ligaments croisés?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture des ligaments croisés du genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page d'Apollo creed du domaine de Jean-Vinceanne.-
Sauter vers: