Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rupture des ligaments croisés?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:13

c'est bien suzanne,tu commence a respirer,un peu de patience et tout ira bien,la seule chose c'est qu'il ne doit pas faire le fou
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:39

une petite photo de ma Lassido qui m'accompagnait hier. Pendant la promenade pendant le long temps d'attente, elle fait connaissance avec des canards bruyants qui lui ont fait peur!!!! : Qu'est-ce que c'est que ces emplumés bruyants????

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00117

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00714

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:03

La première nuit s'est donc bien passée et lui a permis de récupérer. Il ne fait plus la trogne ? Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:24

La nuit a été moyenne. Je me suis levée 3 fois: 2 fois pour essayer de le sortir pour faire ses besoins, mais rien....c'est seulement ce matin qu'il a enfin fait pipi pour la 1° fois depuis hier matin. Et puis, il se léchait trop le scrotum, je pense qu'il a été un peu blessé par la tondeuse. J'ai craint qu'il ne se blesse davantage en lêchant, et je ne savais quoi mettre. Alors, j'ai couvert avec une bonne couche d'iso-bétadine puis du talc, et il semble que ça va. Ce matin, il semble que l'humeur est meilleure. Very Happy mais il replie encore bien fort la patte. Il n'a pas encore essayé de la poser! En tout cas, il a bien mangé ce matin: beaucoup de mouton découpé dans son bol de croquettes. La moitié des croquettes est partie avec le mouton. (et les médicaments: antibiotiques et anti-inflammatoires.)(je me suis un peu trompée: j'ai donné un cachet entier d'antibiotique, alors qu'il fallait donner 1/2 le matin et 1/2 le soir, mais enfin pis. je donnerai le prochain demi dans la nuit, puis je récupererai le bon rythme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:52

je me souviens quand ma idylle avait du avaler du shit pres d'un étang,je me levais toutes les 2h et le véto m'avait encore telephoné à minuit pour voir comment elle allait,il l'avait fait vomir mais malgré ça elle avait dormi presque 24h,il faut toujours qu'on s'inquiète pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:16

Déjà 1 jour de passé! très calme. Very Happy Je viens de leur donner un gros os à chacun. Qu'ils s'occupent. Chacun dans leur coin. Je pense que tous sentent bien qu'il y a du "pas ordinaire"!....
Apollo commence à détendre un peu la patte.... et je l'ai vu remuer un peu la queue aujourd'hui.... tout doucement, doucement, ça va mieux.

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00118

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:40

Pauvre gros toutou, prend ton mal en patience, cela ira mieux de jour en jour. Profite de ta maîtresse qui te gâte. Je t'envoie plein de gros câlins sur ton beau museau.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:00

je pense que les autres comprennent qu'il se passe quelque chose et tu verras ça ira mieux de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:09

J'ai un peu hâte de le voir déplier sa patte. Et le revoir faire son caca! Je crois que c'est difficile de pousser avec une seule patte! Crying or Very sad Je viens de lui donner du lait à boire, en espérant que cela rende les selles un peu plus molles.... Il a bon appétit. Mais il faut dire qu'il reçoit surtout du mouton! S'il refusait ça, c'est qu'il serait à l'article de la mort!!!!!

Ce qui est sûr, c'est que pour le moment, il n'a pas envie que les autres viennent près de lui. C'est étonnant de sa part, mais pour le moment, il plisse le nez quand les autres veulent aller dans le corridor où il est!

C'est dur quand même! silent pauvre Apollo. Je serai contente de le voir rétabli. Qu'est-ce que cela aurait été si on avait dû employer la technique plus lourde!!!pff!


Evolution de l'angle d'ouverture du genou:
Rupture des ligaments croisés? - Page 3 01612
et
Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00219
Ca évolue, mais la patte est encore loin d'atteindre le sol.


Dernière édition par Suzanne le Dim 21 Oct 2012 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:32



Rupture des ligaments croisés? - Page 3 01015
Mais au mental, il est redevenu lui-même.
Il aboie quand les shets descendent au jardin, désirant les accompagner....Quand je le sors, son 1° regard est pour la camionnette! Very Happy et il a retrouvé son regard souriant.
Quand je masse le tibia, il a tendance à tendre un peu plus la patte qui, à ce moment-là, frôle le sol.... Encore un peu de patience.
Mais je serai contente quand il aura refait un caca!
2 jours.


Dernière édition par Suzanne le Sam 20 Oct 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:56

donne lui des haricots verts,ce sont des fibres
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:58

Je veux bien essayer. Avec du mouton , des croquettes et du pain blanc.... Il aura ça à son prochain repas; avec son demi comprimé.
j'arroserai d'huile d'olives aussi.!...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:36

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 01113
Il posera bientôt la patte.

Je constate que cela lui fait nettement du bien quand je masse un peu.. Very Happy
Ce sera plus facile pour lui de faire caca quand il aura ses 2 pattes en point d'appui!

Finalement, ce soir, je lui ai plutôt donné une grosse part du cake aux pommes que je me suis acheté. Il adore! Et un morceau de graisse de mouton. S'il a la diarrhée, j'aime mieux ça qu'une obstruction intestinale!


Dernière édition par Suzanne le Sam 20 Oct 2012 - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:50

super le changement,encore un peu de patience,attention quand même qu'il ne fasse pas le fou dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:02

Je ferai très attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:53

Apollo s'est enfin libéré! cheers Je suis bien contente. Belles selles, de consistance normale, .... il ne fallait pas s'inquiéter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:36

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00514

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00813

Encore un jour ou deux, et ça y sera! Very Happy
******************************
Rappel:
Evolution de l'angle d'ouverture du genou:

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 01612
et

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00219
******************************
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:29

Ca y est. Apollo a retrouvé le rythme normal des selles. Et ce soir, il a pris appui sur sa patte pour cela! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:49

quel bon loulou,il a de nouveau ses repaires,tu verras tous les jours il y aura du progres,tu peux dormir sur tes 2 oreilles maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:28

oui, chaque jour qui passe rassure....Didulle, tu peux peut-être m'aider: le chirurgien m'a dit de laisser le pansement 5-6 jours puis de le changer. Mais c'est un pansement qui tient très fort... Tu n'as pas une idée pour le décoller plus facilement?
Je trouve que la peau est quand même fine. Peut-être poser dessus une compresse imprégnée d'eau, ça décollerait.? Je ne voudrais pas risquer d'envoyer des bactéries, je sais qu'une infection dans les os, c'est grave....Mais enfin, je suppose qu'il n'y a plus de danger maintenant. C'est quand même un peu bête de demander à ma véto de changer un pansement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:35

je suppose qu'il a mis de l'elastoplat,effectivement ça tient bien,il faut le mouiller,à l'hopital nous avions un produit pour decoller,un peu comme du dissolvant,mais pourquoi changer le pansement s'il est propre? sinon tu mets un peu de betadine apres ou il a ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:47

Sur le papier qu'il m'a donné, il écrit: pansement jusqu'au 9°-10° jour. Mais oralement, il m'a dit qu'il valait quand même mieux le changer après 5-6jour. Il y a quand même un peu de sang.....
Oui, remettre un peu de bétadine... oui. Du dissolvant, oui, il faudrait presque ça. Je n'ai pas envie de tirer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:52

tu as de la chance qu'il n'essaie pas de tout enlever,tu as un garçon bien sage
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:58

Je viens de faire une photo. Il me semble qu'il faudrait changer.
Rupture des ligaments croisés? - Page 3 00220
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:03

Je me demande quand même si je ne vais pas demander à ma vété..... menton oui, je crois que je préfère. Elle jettera un coup d'oeil comme ça. Je téléphonerai un peu avant midi, parce qu'elle opère sûrement maintenant. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture des ligaments croisés?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture des ligaments croisés du genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page d'Apollo creed du domaine de Jean-Vinceanne.-
Sauter vers: