Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification génétique.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 8:16

Je viens de voir qu'antagène publie un logiciel gratuit pour vérifier soi-même lesparentés des chiens..... Connaissez-vous cela?????

Identification ADN : vérifiez vous-même les parentés

Un logiciel en ligne est à votre disposition

Vous disposez des empreintes génétiques des reproducteurs et d'un chiot :
vérifier vous-même la parenté à l'aide du logiciel
Vous souhaitez voir une démonstration du logiciel :
pour une parenté confirmée
pour une fausse parenté


http://www.antagene.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 2:14

et oui j'ai du le faire sur mes bergers des pyrénées ,car si on veut la cotation : 2 déjà il faut l'ADN .......je suis donc aller chez mon véto qui m'a fait le raclage de salive et j'ai reçu deux carte une pour la mère et une autre pour le fils ......ça me fait une belle jambe ....on ne comprend rien .....que des chiffres et des lettres ......une arnaque quoi !!!! même le club ne peut expliquer .......je l'ai demandée au secrétaire l'autre jour en hollande lors de son jugement à la nationale hollandaise !!! mais la SCC demande de le faire ...... drapoblanc
résultat: 60 euros d'ADN et une consultation de véto puis les km pour y arriver .......!!! cogne
par contre les agriculteurs ne doivent pas le faire eux !!!pourquoi .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:22

Si tu avais l'ADN du père, tu pourrais au moins tester ce logiciel... Very Happy
Et avec cela, tu l'as eue la cotation 2...? Rolling Eyes
Apparemment, il y a des clubs canins qui ont encore des exigences particulières... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:12

l'identification génétique est une arnaque de plus qui va être imposée par nos instances officielles..tout du moins en France..Arnaque, parce que, sous couvert de garantir les origines des chiens, on va nous obliger à dépenser beaucoup d'argent au profit des lobbies des vétos et des labos. Alors que le réel problème du trafic et de la fraude aurait pu être anéanti par d'autres moyens que ni les pouvoirs publics, ni la SCC, ne semblent disposés à mettre en oeuvre. Personnellement, je pense que beaucoup de gens qui gravitent dans les sphères de la SCC, juges compris, portent plus d'intérêt à courir les banquets et repas officiels que d'aller mettre les fraudeurs devant la justice (mais ceci n'est qu'un avis personnel, considérez donc que je n'ai rien dit). Je suis en train de me renseigner sur le sujet parce que...Antagène s'impose partout depuis quelques années...A croire qu'ils ont le monopole de l'identification. Le seul problème étant que le cahier des charges n'est pas encore sorti. Autrement dit, ils utilisent une méthode d'identification qui ne sera peut-être même pas légale quand les textes auront été publiés...Personnellement, je n'ai jamais réussi à les joindre. Par contre certains membres du comité du Club des Amis du Colley, le club de race en France, semblent être très dévoués à la cause Antagène. Pour la petite histoire, mais ce ne sont que des rumeurs, ils auraient des tarifs défiant toute concurrence... 2 autres laboratoires font cette identification en France; labogena et Genindexe. J'ai longuement discuté avec Genindexe pas plus tard qu'hier, vendredi 8 juin 2007...Je n'ai qu'un conseil à donner, fuir ANtagène comme s'ils avaient la peste et aller voir genindexe qui a au moins 1 avantage, le souci d'une qualité irréprochable des services rendus à ses clients. C'est pour cela qu'ils ne communiquent pas encore sur l'identification..parce qu'il est normalement impossible de le faire aussi longtemps que le cahier des charges ne sera pas publié par la SCC.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:02

Merci Patrick de parler sans langue de bois ! J'apprécie ...
J'ai été contactée tout au début par Antagène qui proposait, en effet, un tarif défiant toute concurrence mais le Club n'était pas tellement prêt à s'investir en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:15

merci patrick ....je suis ravie de t'entendre parler ainsi ici ....mais voilà dans le club de race des bergers des pyrénées on doit passer par là si on veut que son chien soit côté que se soit 2 points ou 3/ ou 4 points .....on a le choix du laboratoire on vat chez son véto et on paye ....le véto et le labo ...puis on reçoit une carte .....avec ses numèros ,ou personnes ne comprend rien , même certains du club, sans donner de noms !!!!
mais tu sais comme moi..... que parfois on se demande qui sont les parents de certains chien !!!!! mortrire
alors si ce teste pouvait remettre les choses en place ....... lol! j'aimerai ........pour les futurs acquèreurs lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:16

je vais vous mettre un lien qui vous aidera peu -être car j avais soulevé ce problèmes ,le voici .....

http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?s=1b3fb48ec95bfe5e405ca5bf7896f34b&act=ST&f=2&t=2328&st=30
de la lecture ..... menton
il faut aller à la page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:15

alors qu'en pensez vous !!!!!!
le logiciel ne va pas !!! suzanne ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:14

Bin désolée; moi, je n'ai pas essayé... je n'ai encore aucun chien identifié génétiquement!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:00

présque tout mes chiens sont identifier Wink et tout les chiots que je vends le son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:02

C'est vrai???? Identifiés génétiquement??? Ouhh!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:04

et oui s'est pour faire taire toute les mauvaise rumeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:13

Ah là là!.... moi, je ne l'ai jamais fait... On ne parle pas de cela depuis très longtemps....
Mais je n'ai jamais faussé un pédigrée.

Mais, c'est vrai que toi, avec tous les ennuis qu'on te fait! est-ce que tout s'est arrangé pour toi???? Je l'espère... tiens-moi donc au courant.... je suis quand même curieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:19

Patrick a mis sur son site un MAGNIFIQUE document sur l'identification génétique:
http://www.collie-online.com/colley/genetique/ig1.htm

Quelques extraits:
Le génome.

Il s'agit de l'ensemble complet du matériel génétique d'un être vivant. Une copie du génome se trouve dans chaque cellule de l'organisme (à quelques exceptions près, telles que les globules rouges par exemple).

Le génome est principalement contenu dans les chromosomes. L'être humain en compte 23 paires, le chien en possède 39 paires.

identification génétique. Chromo10
Le chromosome X

Le génome contient toutes les instructions nécessaires au développement, au fonctionnement, au maintien de l'intégrité et à la reproduction des cellules et de l'organisme. Ces instructions s'appellent les gènes.
Le génome est composé de molécules d'ADN (Acide DésoxyriboNucléique) géantes. La structure de l'ADN ressemble à une longue échelle qui a été torsadée et compactée pour former 1 chromosome ....

identification génétique. Sans_t19
Voir suite chez Patrick Wink


PS. J'ai cherché sur internet un photo du chromosome Y, car on sait bien que les hommes possèdent un chrom X et un chrom Y, tandis que les femmes possèdent 2 chrom X et pas de chrom Y;
Voici un photo de ce petit chromosome assez pitoyable:
mortrire
identification génétique. Y_chro10
identification génétique. Chromo11
Ce chromosome Y est transmis uniquement par les spermatozoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:52

s'est super mais compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:53

Oui, mais cela permet de faire de la 'formation continue" à domicile! autravail
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:50

J'ai vu cela hier et encore une fois....Bravo Patrick...
Quel super outil pédagogique ton collie-online !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:14

En effet, on s'instruit.... cheers cour
Y il en Belgique des labos qui font cette identification génétique pour les chiens ou faudrait-il tout envoyer en France???? Je suppose que non
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:18

Moi, je ne peux pas te répondre! menton scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:31

Ce n'est pas encore "en vogue" et à l'ordre du jour en Belgique mais je sais que certains labos le pratiquent.
Pour le dépistage MDR1, nous nous sommes adressés au labo allemand.
Ils font aussi les tests d'identification, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 3:54

salut à tous voilà je reviens de la nationale d'élevage des bergers des pyrénées et à l'assemblée générale les représentants des laboratoires étaient invité !! pour répondre aux questions divers .......il y a des représentants d'antagéne en Belgique .... la question était au programme .... Twisted Evil
mais les prix sont très variable !!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:31

Mais s'il fallait faire cela, je crois que j'aimerais autant éviter Antagène, en suivant l'avis de Patrick..... alors; Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:13

un labo en vos surement un autre et les prix les plus bas seront le point fort
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:01

Mais POURQUOI de telles différences de prix????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



identification génétique. Empty
MessageSujet: Mais POURQUOI de telles différences de prix????   identification génétique. Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:52

Mais POURQUOI de telles différences de prix????..Sans doute parce que nous sommes dans une société de libre échange. Donc chacun fait le prix qu'il veut.
Maintenant, dire que tous les labos sont identiques...Normalement ils devraient l'être.!
J'ai essayé d'entrer en contact avec Antagène...sans succès. Et il y a longtemps, au moins 2 ou 3 ans pour MDR1.
J'ai essayé d'entrer en contact avec Genindexe et Labogéna...Aucun problème.
Curieusement, Labogéna et Genindexe communiquent aux autres labos, si nécessaire, les échantillons adn morsqu'un en fait la demande....ce qui n'est pas vraiment le cas d'Antagène.
Encore curieusement, Antagène masque les résultats de certains marqueurs et utilise une manière de présenter les résultats (sous forme de lettres) qui n'est pas la norme.
Donc, je tire la conclusion que tous les labos ne sont pas identiques et qu'il vaut mieux être client d'un labo qui se soucie des ses clients, plutôt que d'Antagène qui n'a pour seul principe que de faire le forcing auprès des Clubs et de la SCC..pour la France..mais je crois que c'est pareil ailleurs...En se disant que de toutes manières ils récolteront obligatoirement une bonne partie des demandes de cette manière.
Quand je vlis leur argumentaire (retiré maintenant, mais longtemps dispo sur leur site) où ils n'hésitent pas à dire que 1/3 des éleveurs sont des fraudeurs..Là je commence à voir rouge.
Et quand je vois que des Clubs obligent leurs adhérents à faire identifier les chiens pour obtenir les cotations..identifier chez Antagène bien sûr...alors qu'aucune norme n'a été définie par la SCC (toujours pour la France). Là je dis qu'il y a malhonnêteté de la part d'Antagène. Parce que, il n'y a pas si longtemps ils identifiaient sur 16 marqueurs. Or, la norme devrait plutôt être 21 marqueurs. Et encore, je me demande si c'est bien suffisant malgré ce qu'ils nous annoncent tous. Si vous regardez les empreintes génétiques que j'ai prises pour exemple, elles ont entre 11 et 15 marqueurs homozygotes (les 2 chiffres sont identiques). Imaginez la valeur d'une empreinte faite sur 16 marqueurs...Dont 15 sont homozygotes...Pour moi c'est une tromperie de la part d'Antagène d'avoir ainsi poussé les clubs vers l'identification génétique depuis des années. Et tout ça pour rafler la mise. Alors que les 2 autres labos ne communiquent pas..par manque justement de règle claire sur le sujet.
Que va faire Antagène si la norme est fixée à 21 marqueurs, ou plus.?? Refaire gratuitement les identifications déjà réalisées?? Là, pour moi les Clubs sont fautifs d'avoir suivi comme des moutons.
Maintenant, il y a aussi un autre débat...Celui du monopole des vétos.! L'identification n'est pas donéne, mais pas très chère. Et elle devient un atout pour les éleveurs..Nous b'y couperons pas puisque certains s'y sont déjà lancés. C'est ce que j'écrit dans mes pages (les dernières). Mais être obligé de passer par un véto..et payer le prix fort..uniquement pour gratter la joue de mon chien...Là aussi je vois rouge. Rien n'est encore fait, la SCC (encore pour la France) doit proposer un cahier des charges aux labos et discute avec eux en ce moment sur les modalités de l'identification gééntique. J'ai proposé à JP Kérihuel, qui est membre du comité de la SCC, que les juges puissent certifier les prélèvements (gratuitement) et que les vétos dans les éxpos style Nationale d'élevage ou Régioanles en France le fassent aussi gratuitement pour tous ceux qui viendraient les voir). Parce que, s'ils ont le monopole..alors là, bonjour le porte monnaie. Voila des pistes ed réflexion sur l'identification génétique. J'ai essayé de les rassembler dans cet article. Mais pas la peine de s'affoler et faire identifier ses chiens. Les contraintes viendront bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification génétique. Empty
MessageSujet: Re: identification génétique.   identification génétique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification génétique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification ADN
» indemne AOC génétique
» génétique des COULEURS.
» Déficience génétique
» génétique indemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Génétique.-
Sauter vers: