Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 génétique indemne

Aller en bas 
+5
zen
audreyflo
evelyne
Suzanne
vegas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:11

personnellement je ne me préocupe pas des chiens qui sont génétiquements indemne AOC ( avec preuve du test américain biensur Wink ) car la plus par des chiens sont de lignés américaines ou on des américains dans leur ligné , mais voilà comme prochainement je vais avoir un étalon en station disponible pour saillies ( tricolore lol! ) génétiquement indemne AOC ( biensur DCC et dans la taille 37,5 cm sans oublier qui coorespond au type que j aime lol! ) d origines 100% anglais ligné Arcot Wink j aimerai plus de renseignements comment produire des enfants eux aussi Génétiquement indemne faut il obligatoirement avoir une chienne génétiquement indemne?? ou une chienne porteuse peut elle avoir dans sa niché des génétiquements indemnes AOC comme le papa et des porteurs comme la maman OU TOUS seront obligatoirement porteur mais non atteind ???
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:40

indemne + atteind = 100% porteur sain
indemne + porteur = 50%porteur + 50% indemne

C'est super il faudra nous mettre des photos du jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:49

ok j ai plusieurs chiennes testé indemne mais porteuse (testé par ADN car il y a longtemps que je sais que les tests vétos ne sont pas valable sur tout de certains vétos du secteur ) donc mes chiennes qui sont porteuses mais indemne : le problème s'est que d après se que tu écris s il y a 4 chiots je n aurai qu a testé 2 chiots et je serai pour les 2 autres puis tu dis 50/50 mais voilà je me demande si je ne peux pas avoir 100% de porteur ou 100% de génétiquement clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:59

Bien sur j aurai du le précisé Embarassed . Ce n'est qu une moyenne sur une même portée tu peux avoir 100% d indemne ou 100% de porteur.
La seule chose de sure avec un indemne est qu il ne produira jamais d'atteind et qu en l accouplant avec un atteind 100% des chiots seront porteurs.
J ai trouvé un article sur internet l autre jour je vais rechercher le lien
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:02

s'est bien se que je pensais et comme pour le moment je n ai que des génétiquements porteuses ( mais pas toutes sont testés Génétiquement ) il va me faloir testé tous les chiots génétiquement pour le savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:34

Vegas a raison.
tu nous mettras une photo de ce mâle que tu aimes???? Je suppose qu'il n'a pas sa carte génétique????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:28

pour la carte génétique , il sera fait lors de son arrivé puisqu il devrait me servir d étalon .
pas de problème je vous posterai une petite photo mais un peu plus tard Wink laissons un peu de surprise boucheclose j ai déjà tous les papiers à la maison et il est déjà inscrit pour sa premiere expo bang
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 6:58

comme je ne suis pas de nature curieuse, je ne poserai donc pas de questions - mortrire

il arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:23

belgeland a écrit:
pour la carte génétique , il sera fait lors de son arrivé puisqu il devrait me servir d étalon .

La carte génétique, c'est pour etre sur de sa filiation, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:49

evelyne aurait elle envie de faire reproduire une nouvelle fois petite riri scratch
pour répondre à ta question disont que j ai déjà tous les papiers du chien ( pédigré , test génétique ) et qu il arrivera avec ses maitres qui viennent en vacance à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:42

audreyflo la carte génétique s'est pour qu il puisse etre utilisé par des étranger qui en on besoin dans leur pays
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:15

la curiosité simplement - l'envie de voir arriver de nouveaux chiens comme le joli Jetsfire Ace -
pour Riri la Carmélite, je ne sais pas - ses dernières chaleurs remontent a fin aout 2007 - alors cette fois ci ?? la fois prochaine ??
moi finalement ce que j'aime le plus, c'est avoir un male qui sorte en concours, qui fasse des saillies chez les autres et que j'ai le plaisir de voir les bb sans avoir les problèmes de la gestation et de la mise bas mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:42

evelyne a écrit " moi finalement ce que j'aime le plus, c'est avoir un male qui sorte en concours, qui fasse des saillies chez les autres et que j'ai le plaisir de voir les bb sans avoir les problèmes de la gestation et de la mise bas "
s'est vrai qu un mâle qui saillis s'est super ( surtout quand il fait 200 saillies mortrire )
moi j adore élever des chiots amour pour moi chaque naissance est magique et merveilleuse il y a parfois la surprise des couleurs et des sexes je ne me passerai pas de voir cela fleurs
puis voir grandir ses petits que l on a temps espéré voir leurs premiers pas sur les rings enfin comme tu l as compris pour moi les saillies s'est super ( beaucoup plus rentable OK ) mais les chiots en sheltand s'est le chalange et le défi à réussir bang
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:45

200 saillies affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:21

Très contente que tu es un joli mâle trico 100% anglais indemne génétique AOC, DCC et super bonne taille qui arrive chez toi, trop cool cheers wave
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:49

je n en suis pas propriétaire je l ai juste en station de saillies et pour les expositions pour une période limité tu sais cela commence à se savoir que je prends des chiens en station et cela intérresse beaucoup d éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:51

200 saillies????? mais qu'est-ce que c'est que cela???? 20 peut-être, non ??? c'est Marseille là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:52

tu sais il y a des personnes qui sont prête à raconter n importe quoi pour vendre leurs chiots Evil or Very Mad oui surement de marseille mortrire
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:03

Ben je sais pas si elle vend mieux cette personne , car c'est un peu trop gros comme argument mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: manon   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:25

ohnon

bonneétoile
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:50

Oui, j'ai bien vue que tu l'avais en station, mais c'est déjà bien.

Pour les 200 saillies, je trouve gros aussi, mais après laissons le bénéfice du doute à cette personne. Une chose de sure, ce n'est pas un critère que me ferai acheter un chiot. Le plus important se n'est pas le nombre de saillie qui compte, mais le résultat qui en résulte, enfin, c'est mon point de vu.
Un jour un éleveur de Beauceron m'a dit : "c'est bien d'utiliser un champion, mais d'utiliser son père c'est mieux, car c'est le père qui a produit le champion, le champion ne s'est pas produit tout seul." Après, il faut quand même voir ce que le champion reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:01

A 200 % d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:10

c'est très bien de faire venir des chiens différents, ça amène du sang neuf -
200 ça fait quand meme beaucoup - si le chien a dix ans, ça fait 20 par an ,soit presque deux par mois -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:21

tu vois vidocqlenoir je suis bien d accord avec cet éleveur de beauceron , je préfére toujours utiliser le pére plustôt que le fils sauf si le pére est mort Wink car les fils eux ils faut qu ils prouvent qu ils sont aussi bon reproducteur que le pére et oui le sang de la mére peut influancé également Wink
perso si le pére a déjà fait 200 saillies affraid s'est qu il y a beaucoup de décendant entre 4 et 6 par nichée donc perso je ne vois vraiment pas l intéré d avoir un chien de se chien un chien que tout le monde a déjà moi j aime les choses rare qui ont plus de valeur génétique enfin pour moi cheers et puis une chose est certaine il n a pas un papa de ligné anglaise mortrire
j aime bien avoir des chiens réguliérements en station car j aime avoir du nouveau à montrer dance mais il n est pas question que je rapporte du n'importe quoi je suis difficile maintenant lorsque l on me propose un chien j étudis la proposition avant de dire oui je n importerai pas un chien qui ne termine pas dans les meilleurs je ne dis jamais oui rien qu avec des photos il faut que je vois le chien pour dire oui . j ai eu plusieurs proposition de tricolore mais les tricolores ne sont pas ma couleur de préférence mais bon cela me changera un peu j ai été le voir et je sais qu il devrai rapporter des CACIB sans trop de problème allée on sera vite fixé la premiere expo arrive à très grand pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





génétique indemne Empty
MessageSujet: Re: génétique indemne   génétique indemne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
génétique indemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» indemne AOC génétique
» identification génétique.
» génétique des COULEURS.
» Déficience génétique
» Dossier: l'IDENTFICATION GENETIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: