Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème couleur et oreilles

Aller en bas 
+3
Lodya
Dévi
Suzanne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:11

Voilà,
Je trouve que la couleur et structure du pelage de Ginny change très fort est ce normal ?
Je me demande si c'est vraiment un sheltie surtout quand je regarde les photos de vos shelties menton Very Happy

Problème couleur et oreilles Ginny_10

Problème couleur et oreilles Ginny_11

Et aussi j'ai collé ses oreilles durant trois jours, elles sont rester pliées durant une journée après et maintenant elles se redresse de plus belle cogne
Que faire scratch

Problème couleur et oreilles Ginny_13

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 7:48

je vais tout de suite te rassurer , s'est un shetland cheers
pour le poil il va changer encore bientôt cela va lui faire une rai sur le dos et la tu aura la couleur presque définitive car nos shetland on tendance à foncer avec le temps et les marque blanche en tête diminue.
pour ses oreilles ils faut les lui plombé ( ou coller ) pendant presque toute la 1 er année et ne jamais les laisser droite plus d une journée et même il y a des chiens qui malgrés cela reste avec des oreilles droitent j ai une amie qui fait de l agility avec moi bubuel gum qui malgrés tous les éffort de sa maitresse et de son éleveuse garde les oreilles droites après la confirmation sa propriétaire je pense abandonnera , le principal est quelles tiennent le temps du jugement sur un ring
petite question ta chienne a tel un pédigré ??
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:04

Oui, c'est bien un sheltie et la couleur est bonne, mais si tu laisses les oreilles se redresser ne fût-ce que quelques heures, elles le resteront, ce n'est pas seulement 2 ou 3 jours qu'il faut lutter si tu veux gagner cette bataille Very Happy No quand bataille il y a ..... Very Happy
Bof, est-ce grave?????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:18

Elle est superbement mignonne ... une frimousse de petit renardeau ... mais sous un vrai sheltie cool

Il faut choisir ... ou laisser faire la nature et elle aura de belles oreilles droites ... ce n'est pas vilain mais elle sera hors standard et exemptée d'expo ... ou lui mettre un poids longtemps mais il faut bien réussir son coup pour que les deux oreilles se "cassent" de manière symétrique (peut être demander à un éleveur de lui mettre le poids ?) ... de toute façon pour elle celà ne changera rien ... c'est dans les yeux du maître et suivant le "but" poursuivi avec cette petite chienne Wink

J'ai eu un berger allemand avec les deux oreilles couchées ... il était le plus beau du monde !!!!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:26

moi je lui colle avec du sparadra à l'intérieur et colle comme cela la pointe.
mais elle se secoue deux fois et c'est déjà foutu cogne
alors j'ai essaié la crême pour cuire d'équitation, la elle gratte et elle s'en fou partout cogne mortrire
Je me suis dit que j'allais les agraffées tout simplement, non je rigole mortrire
mais il est vrai qu'elle est la plus belle du monde et surtout la plus adorable des petites chiennes.
Alors je crois que je vais laisser faire la nature vu qu'elle n'a tout de même pas de pédigrée.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:08

Moi pour les oreilles, j'avais pris un tout petit bout de plomb que j'avais bien aplatit avec un marteau, j'avais mis un bout de chewing gum derrière et collé en pressant à l'intérieur de l'oreille sur le pointe, et ca tenait pas mal. Bon fallait renouveller l'opération au bout d'un moment mais je trouvais que c'était une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:17

ATTENTION... drapoblanc drapoblanc ..
Le plomb est toxique, soit par contact avec la peau, soit si le chien l'avale; donc méfiance avec cette solution. study
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:28

albizia a écrit:
ATTENTION... drapoblanc drapoblanc ..
Le plomb est toxique, soit par contact avec la peau, soit si le chien l'avale; donc méfiance avec cette solution. study

oui, elle pourrait les manger -

pour mes chiens, il n'y avait que le malabar bien dégoutant à macher mais super collant -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:44

faut il épiler l'intérieur de la partie supérieur de l'oreille afin que cela colle mieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:15

mais pour le malabar, il y a peut être un problème si votre autre chien aime ça, il pourrait lui faire mal à l'oreille - faut bien surveiller - je colle le chewing gum sur les poils pas sur la peau-

certains utilisent de la colle à tissus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:22

bonjour,

j'ai le problème avec mon bébé colley il ne supporte rien au oreilles j'ai essayé avec le malabar mon dobermann en est fou et les lui enlèves systématiquement quand au sparadra il se secoue la tête sans arrêt, je me suis résigné à ne plus rien faire car sa l'agace fortement. Tans pis de toute manière il n'est pas lof et oreille droite ou pas c'est toujours le plus beau à mes yeux. Je l'adore !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:58

s'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:46

il faut le lui mettre de la pâte anti statine ...c'est une pâte que l'on chauffe .. mortrire
on l'utilise pour des entorses ou luxations ...
ça marche ... Smile demande à nouchka ....
mais pour la mettre ça colle aux doigts ...j'en rigole encore ...mais c'est naturelle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
NOUCHKA

NOUCHKA


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/09/2007

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:37

Oui, ça s'appelle Tendilax antiphlogistic...C'est en pot de 1,7 Kg ...c'est comme de l'argile donc naturel...C'est pour les chevaux mortrire mais ça marche super bien ! tu fais une petite boule avec la pate et tu la mets sur la pointe de l'oreille de ton chien et tu laisse...ça colle ! smiley et sur les doigt rire ça durcit et laisse le aux oreilles jusqu'à temp que ça tombe...Et tu en remet si necessaire
Tu peux en commander en pharmacie...Et je peux te dire, tu es tranquille après ...pour un bon moment avec le pot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:37

Ben oui , j'ai déjà conseillé ce produit sur un autre post , c'est de l'antiphlogistine . www.forans.com , products for leg
Je comprends pas comment on peut avoir des problèmes persistants avec les oreilles , ce produit est si facile à utiliser Exclamation
Bon , certains chiens resteront peut-être toute leur vie avec un peu du produit que l'on rajoute si nécessaire , mais ils sont tellement plus craquant comme ça
Essayez Exclamation c'est super simple , ça n'irrite pas et on peut doser le poids comme on veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:41

oui mais en france dur dur d en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:46

Le distributeur belge sur le site foran que je connais perso les envoie par la poste contre remboursement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:23

belgeland a écrit:
oui mais en france dur dur d en avoir
pas de soucis à dunkerque et calais on en a .. mortrire
je peux t'en commander un pot ..pour crufts . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Contenu sponsorisé





Problème couleur et oreilles Empty
MessageSujet: Re: Problème couleur et oreilles   Problème couleur et oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème couleur et oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreilles
» Mal aux oreilles.
» Couleur
» Certains élevages interdits en Allemagne ?
» Les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les oreilles.-
Sauter vers: