Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ginny

Aller en bas 
+5
Mag
nono
snoopy
audreyflo
Suzanne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 2:51

Aujourd'hui nous sommes allé avec Ginny chez des amis qui ont un très très grand jardin. Au fond du jardin, il y a des tronc d'arbre couchés qu'il ont empillé les un sur les autres. Alors Ginny s'est amusée a grimpé tout en haut de la pille de tronc, mais en suite, elle ne savait plus déscendre, j'ai dis qu'elle devait se débrouillée toute seule et qu'elle apprendrait comme cela Wink
Effectivement au bout d'un moment elle a compris et est redescendu de la même manière qu'elle était montée, et une fois cela fait, elle n'a pas arrêté de descendre et monté de la pile de tronc d'abre.
Mais voilà, qu'elle a remarqué quelque chose entre les tronc d'arbre et curieuse comme elle l'est a voulu allé voir de plus prêt, et est passé dans le trou entre les tronc d'arbres. De ce fait évidement elle est tombé dans le fond du trou et ne savait plus remonté, donc elle nous a fait déplacer les tronc afin de pouvoir allé la cherchée, et grâce a cela nous avons découvert, toute une nichée de chaton de quelques jours seulement, leurs yeux étaient encore fermé.
Alors, je crois que pour l'agility cela va bien ce passé avec Ginny mais aussi comme chien de recherche sous débris mortrire

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:58

et bien didonc une vrai petite doué cette shetland elle promet pour le futur les 400 coups elle va faire histoire de découvrir la vie avec délice s'est un régale ta chienne tu devrais ouvrir un poste sur le forum avec pour titre les aventure de Ginny car elle va en faire d autre des aventures les shetland sont vif et intrépide vivement la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:59

elle me fait pensé à mon enfin notre tigre d amour qui durant sa jeunesse à fait rire beaucoup de personnes mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:36

C'est magnifique!
Faudra l'entraîner comme chien de décombres... oui, oui, oui! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:18

OK tu devrais essayer le pistage avec elle, ca marcherait surement.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:24

Quelle bonne idée, ouvrir un post avec les aventures de nos chiens, cela remettrait un peu de joie et de piment sur le forum Razz .

Qui commence ? On va s'éclater, c'est sûr lol! On pourrait aussi, pourquoi pas décerner le titre de "Gaston Lagaffe" au chien le plus maladroit, le plus drôle, le plus téméraire cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:03

Et les chatons ?... Qu'est-ce que vous allez en faire ?...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:31

Si Erich continue dans la foulée....le petit bouc castré, la nichée de chatons mortrire
C'est un amoureux des animaux et il se pourrait qu'il doive envisager un déménagement....en Brabant wallon pour se rapprocher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:29

Elle promet cette petite OK amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:38

Les chatons, eux sont rester ou ils étaient, les amis on simplement placé une bache en plastic pour les protéger de la pluie. Car comme ils n'étaient pas encore sevrés, il vallait mieu les laisser et surveillé pour voir si la mère revenait les nourrir. Je vous tiendrais au courant.

Ici avec moi cela a toujours été l'arche de Noé, j'adore les animaux et ne supporte pas de voir un animal malheureux. Alors je le ramène a la maison et essaie de lui trouvé une nouvel maison ou de le sauvé et de le remettre dans la nature en suite.
Le dernier animal que j'ai sauvé, est un jeune épervier, tombé du nid, que j'ai nourrit durant quatre semaine et qui ensuite a pris son envol, mais il revenait toujours a la maison, par la fenêtre du grenier. Il est rester a la maison durant deux mois encore, et puis un jour il a prit son envol définitif.
Les chatons receuilli et replacer je ne les compte plus. Et en plus avant de partir il passe tous chez le vétérinaire pour être vacciné ect et en suite je les donne gratuitement a des personnes que je pense correct pour l'animal et je recois souvant des nouvelles des petits protégés.

Pour Ginny oui effectivement elle est vraiment douée, grimpé pour elle est de ses jeux favoris, ce matin elle a reussit a monté les deux étages de la maison en prenant les escalier pour venir me rejoindre dans ma chambre.
Grimper sur le divan est maintenant pour elle un jeux d'enfant Very Happy
Et en promenade sauter au dessus des troncs d'arbres couchés elle adore, elle aime aussi monter les escalier en pierre du pond et elle le fait a une vitesse incroyable.

Par contre elle a une peur bleu des autres chien, hors de Roeky qui est son grand copain. Elle adore jouer avec Dolce le bouc aussi et lui donne plein de bisous. Elle m'accompagne toujours quand je vais le nourrir et lui changer son boxe.

Vendredi, elle a eu très peur, car elle s'est fait attaqué par un sac en plastic de chez carrefour. J'étais dans la cuisine occupé a vider les sac de commission, et elle a commencer a jouer avec les sac vide.
Mais en rentrent dans un des sac, la ance du sac est rester accroché a sa queue et qand elle est resortie le sac la suivait partout. C'était la peur panique et un bon éclat de rire pour nous mortrire

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:31

Une vraie petite actrice cette Ginny OK
Elle est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:57

Je viens d'avoir des nouvelles des chatons, la mère vient régulièrement les nourrir, et les amis on placer de la nourriture et de l'eau prêt des troncs afin que la mère ne doivent pas allé trop loin pour chercher sa nourriture. Encore une histoire qui se termine bien. Et cela grâce a Melle Ginny cheers

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:02

Il faudra que tu lui accroches un petit tonneau autour du cou, avec du rhum dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:29

Admin a écrit:
Il faudra que tu lui accroches un petit tonneau autour du cou, avec du rhum dedans.....

C'est un shetland, pas un St-Bernard mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:45

Elle a précisé PETIT le tonneau mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:20

Nouvelles découvertes pour Ginny, en allant promener dans le bois, elle à vu quelque choses passer dans les ronses. Comme Ginny n'est absolument pas curieuse, elle a directement été voir. J'ai ragé de ne pas avoir mon appareil photo avec moi Very Happy
Ginny a plat ventre pour passer en dessous des ronses, rempant comme un militaire à l'entrainement.
Puis d'un coup je ne la voie plus, je m'avance donc pour voir ce qu'elle fait Shocked . Je ne voyait plus que son arrière train avec sa queue qui battait dans tout les sens.
Elle avait trouvé un terrier de lapin et y était déjà rentrée au trois quart.
Le plus marrant de l'histoire, c'est que le lapin lui était sorti à une dixaine de mettres plus loin et nous observait assis sur ses pattes arrières.
Je ne vous dit pas l'état de propreté de Ginny quand elle est sortie du trou.
Ensuite, nous continuons notre promenade, et voilà ma Ginny qui suite à une visite dans les buissons, revient fierement avec quelque chose dans sa gueule. Je me demande ce que c'est, je l'appel et savez vous quoi, mademoiselle, a ramené, je ne sais d'ou, un préservatif. Ok je veux bien il faut sortir couvert mais là c'est un peu tôt pour elle je trouve mortrire
Arrivé a l'étang, Ginny a découvert qu'il y avait d'étrange animaux qui flottaient sur l'eau. Le bord de l'étant est plein de feuille, et Ginny, n'a pas fait la difference entre le sol et les feuilles flottantes le long de la berge.
Donc ma Ginny prend son élan, et court en direction des canard, après les avoir observé durant un long moment. Mais voilà, qu'arrivé au feuilles flottante, elle se retrouve dans l'eau. Je cours pour allé la chercher évidement car mademoiselle était oreilles basses, un patte levée et n'osait plus bouger. Je l'ai donc directement emballée dans ma veste et retour a la maison, ou je l'ai sèchée directement et placé près du radiateur.
Je crois qu'elle ne va plus courrir après les canards maitenant mortrire

Erich
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 7:54

oh la la, Gini dans un terrier, Ginni dans l'eau, vous me faites des frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:44

Oh là là, cette petite me fait penser à un certain tigre qui s'était pris pour Jésus en marchant sur l'eau Rolling Eyes , Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il n'avait pas ce don et que moi, pauvre mortelle j'ai dû me jeter à la flotte pour le sauver des eaux...... moi aussi j'avais oublié quelque chose : un tigre ça sait nager scratch . J'en avais été quitte pour un bain forcé et le tigre lui n'a plus jamais retenté l'expérience Razz Aujourd'hui, l'eau il l'aborde prudemment, patte par patte et se contente de faire des bulles.....

Finalement Ginny s'entendrait bien avec ce tigre qui lui aussi fonce dans les fourrés tête baissée Wink La seule différence c'est que la dernière fois qu'il m'a fait le coup j'ai dû franchir des barrières de ronces, des mûriers, j'ai eu des accrocs au habits, les mains griffées, tout ça pour le libérer d'un buisson épineux duquel il n'arrivait plus à ressortir. Pauvre chou qui pleurait pris au piège. Seule sa petite maman pouvait le tirer d'affaire, donc aucune hésitation, j'ai foncé moi aussi. Après un bout de temps, j'ai enfin pu le libérer, mais ce n'était pas une mince affaire vu la fourrure qu'il avait à l'époque Exclamation Que ne ferions-nous pas pour nos petits chéris dites-moi Exclamation

Ginny écoute encore le conseil de Tiger : avec les souris, si tu aimes creuser, fais attention, parfois elles mordent Razz Eh oui, cela lui est arrivé il n'y a pas si longtemps, la tite souris des champs n'a pas apprécié d'être dérangée par un tigre des villes et pour se venger, elle lui a donné un coup de dents heureusement non dans la truffe, mais à la patte . Monsieur a couiné pendant au moins 5 mn (c'est bien un mec Wink ) et j'ai dû lui expliquer que même les plus petits que soi pouvaient être dangereux.... Je crois qu'il a compris, du moins jusqu'à la prochaine fois mortrire
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:23

De vrai petites canailles ces deux là Wink mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:36

vous allez pouvoir faire un livre sur les aventures de Ginny,que de découvertes....attention prudence qd meme.. OK
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:55

Et bien miss Ginny adore les découvertes mais attention à ce qu'un jour elle ne reste pas coincée dans un terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:14

Oui c'est pour cela que je me suis inquieté directement, et que j'ai directement été voir ce qu'elle fesait.
Mais Ginny, qui commence de plus en plus à s'éveillée, maintenant fait la chasse aux insecte aussi mortrire
Avec la douceur du temps, il y a encore beaucoup d'insecte, et durant la journée j'ouvre la fenêtre de la chambre bien grande pour aerée, alors le soir il y a parfois quelques insectes dans la chambre. Alors Ginny leur fait la chasse, je regarde toujours qu'il ne sagit pas d'une abeille ou une guêpe, car comme elle arrive a les attraper, je ne voudrait pas qu'elle se fasse piqué. Aujourd'hui, il y avait une mouche qui tournait autour de ma lampe de chevet, et bien elle n'a pas tourné longtemps, car Ginny la grande chasseresse lui a fait la fête mortrire
Je lui retire dès qu'elle l'a tué, car autrement j'ai toujours peur qu'elle les mange. Very Happy
Ginny aime aussi regarder la télévision, et l'autre jour, il y avait le film des 102 dalmatiens, elle n'a pas quitté l'écran une seconde des yeux, et tournait la tête dans tout les sens quand elle les entendait aboyer mortrire
30 million d'amis aussi elle aime bien, c'est a croire qu'elle reconnait les chiens a la télé, même si il ne font pas de bruit.
Car elle regarde aussi avec beaucoup d'attention le feuilleton Rex mortrire

Je trouve cela vraiment marrant, car je n'ai jamais eu de chien qui regardait la télé mortrire

Mais les votres font ils cela aussi ?

Ah oui, j'ai recu des nouvelles des bb chats, il y a trois jours, les bb avait disparu d'entre les troncs d'arbres du jardin, mais mes amis les ont retrouvés, la mère les avait déplacer et les as installé dans l'abris de jardin. Mon amie, a voulu mettre de l'ordre dans l'abris de jardin et à découvert les bb bien installés dans une caisse en carton ou se trouve les coussins des chaises de jardin. Donc pas question de fermer la fenêtre de l'abris jusqu'a nouvel ordre, alors ils ont prit toute la petite famille et les ont installé dans la maison cela sera plus facile pour les surveiller. De plus mais amis ont décidé de garder la chatte et un des chatons. Une visite vétérinaire pour la mère et les chatons avait normalement lieu aujourd'hui.

Voici Duchesse et ses chatons

Ginny Mvc-0010

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 2:13

Ginny mange le tapis:shock: je pense qu'elle n'aime pas trop les coutures Very Happy et encore moins les floches qui le borde Very Happy

Ginny Ginny_10

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 7:41

chez moi pas de problème mes chiens touchent pas au tapis normale il n y en a pas Laughing je vois qu elle est toujours aussi chipie ta fille et les chaton je craque pour le petit gris Ginny Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:58

Comète aussi est une vrai chipie.Hier elle regardait la télé avec Amandine et çà avait l'air de bien l'interessée.Première sortie ce matin:elle était un peu effrayée des bruits des voitures et du bus au début mais après çà a été .En tout cas elle n'en a pas perdue une miette elle était très attentive à tout ce qu'elle voyait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginny Empty
MessageSujet: Re: Ginny   Ginny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement de Ginny
» Ginny et sa chausette
» Ginny est en avance !
» Scéance de photo de Ginny
» Ginny, Horus et Haley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Divers.-
Sauter vers: