Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 visite vétérinaire de Ginny

Aller en bas 
+4
Dévi
Mag
snoopy
Suzanne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:22

Bonjour,

Voilà, je reviens de chez le vétérinaire et tout va bien.

Son problème de coeur, n'en était pas vraiment un mais tout simplement du a son très très jeune âge et au fait qu'elle avait un grand retard de dévelloppement.
Pour le vétérinaire, elle n'aurait actuellement que 9 à 10 semaines maximum et pas trois mois comme dit sur son carnet de vaccination.
Elle aurait été sevrée a quatre ou cinq semaine. D'ou ses problème d'alimentation du départ.
Pour le reste sont bilan général est positif, poumons, yeux, refflexes tout est correct.
De plus le vétérinaire était contante, car Ginny est maintenant a 1,450kg donc sa courbe de poids est bonne.
Elle lui a fait son dernier vaccin + un vaccin contre la maladie des rats, mais comme elle ne croit en rien ce qui est marqué sur le carnet de vaccination du magasin, elle précaunise de lui refaire un vaccin général dans un mois pour être certain.
Pour ces oreilles qui ne pointes pas vers le bas, là aussi elle me dit d'attendre et que si d'ici le mois de janvier elles ne pointent toujours pas vers le bas, elle lui mettrait un produit sur la pointe des oreilles pour faires tomber la pointe de ces oreilles. Car elle la trouve petite, mais très belle et cela serait triste qu'elle n'aurait pas ces oreilles comme elles devraient l'être.
Donc maintenant je suis rassuré soleil
Ah oui, pour sa toux , il sagit d'une irritation de la gorge et non pas de la toux des chenils. Donc pas d'antibiotiques pour l'instant, surtout qu'elle ne tousse plus maintenant. Elle m'a également dit que lui donner du miel à été une exellente chose.
Je dois continué a lui donner son complément alimentaire et fortifiant afin de l'aider a rattrapé son lourd retard du au sevrage prématuré.
Elle m'a également dit que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas avoir de problème plus grâve avec Ginny car vu qu'elle a été sevrée beaucoup trop tôt cela aurait pu être plus grâve.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:59

Tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:06

Oui je suis vraiment heureux que ses problèmes de coeur ne soit pas .
Elle a aussi reçu un paquet cadeau chiot avec de la nourriture pour chiot de chez hills smiley

erich
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:25

Voilà donc une excellente nouvelle ! Je suis très contente pour vous et Ginny.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:30

Snoopy,
J'ai une question, Tigre, c'est un sheltie ou un chat ou un tigre ? mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:38

Ravie pour vous et pour Ginny bisou
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:39

lol!

Alors là c'est un peu difficile à répondre scratch , car en fait, il a tout du tigre, le comportement du chat parfois et la plupart du temps c'est un sheltie Wink Son nom est Tiger, c'est le chien le plus gentil du monde, le plus drôle, le plus beau pour moi en tous les cas Wink , c'est un tit amour de tigre au regard de braise auquel personne ne résiste (et il le sait bien le bougre en plus).

Tiger c'est Tiger tout simplement, une boule d'amour tout court Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:53

Ah ok , je suis maintenant rassuré car je pensais que c'était un vrai tigre mortrire , non je blague, mais je croyais que c'était un chat cela oui Very Happy
Tout nos shelties sont les plus beaux a nos yeux, mais je reconnais que j'en ai déjà vu des superbe ici sur le forum, j'ai hâte que ma petite puce grandisse vite et qu'elle aussi ai cette belle parrure de poils des shelties.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:55

Ah oui, le vétérinaire m'a dit de ne pas utilisé la brosse en dents métalliques recourbée que j'utilise pour l'instant mais une brosse douce.
Car je trouvais qu'a chaque brossage elle perdait beaucoup de son sous poils laineux.
Elle m'a dit qu'elle en avait besoin et donc d'utilisé une brosse moins agressive.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:32

Bonne nouvelle cheers cheers

Et Ginny a eu beaucoup de chance de "tomber" chez toi car avec son retard et sa "faiblesse" de départ, avec des personnes non averties ou négligentes, elle aurait pu avoir de lourds soucis ...

Pour la brosse, perso je pense que les chiots ont juste besoin de s'habituer au toilettage et à cette manipulation plus qu'à un démélage proprement dit. Une brosse douce suffit, il n'y a pas encore de "bourre" ou de poils morts à enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:59

super,que de bonnes nouvelles,je suis contente pour vs et Ginny....elle a vraiment bc de chance de vs avoir....pour le brossage meme + grand l'idéal c'est un style pearson.c'est a dire poils de sanglier ou mixte.mais maint ils font de se style une immitation qui est pas mal du tout.. OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:41

Oui et souvant je pense à sa soeur qui était en vente la semaine suivante, je me demande ce qu'elle est devenue car elle était encore plus maigre que Ginny Sad . J'èspère que elle aussi est bien tombée.

Mais moi, j'ai un doute pour la revaccination de Ginny le mois prochain, car ok, rien n'est moins certain que ce qui est dans son carnet de vaccination, mais si toute fois cela avait bel et bien été fait, elle sera sur vaccinée et cela n'est pas bon non plus je crois. Et surtout qu'elle est déjà si petite et encore si fragile, j'ai peur que cela ne la fragilise encore plus.
Qu'en pensez vous ?

En sachant que Ginny serait, je dis bien serait née le 30 juillet 2007 !

voilà ce qu'il y a dans son carnet de vaccination :

en date du 02 octobre 2007 : pneumodog + NOBIVAC DHPPI , fait par un vétérinaire de turnhout

en date du 11 octobre 2007 ( donc neuf jours plus tard !) : vanguard*CPV + da2pl fait par un vétérinaire de bruxelles (bizare non ?)

Deux véto a plus de 90 km de distance l'un de l'autre scratch menton en sachant qu'anvers se trouve entre les deux, et j'ai acheté Ginny à Anvers donc plus ou moins à 45 km d'anvers chacun scratch menton

Et maintenant , le 05 novembre 2007 : NOBIVAC DHP + LEPTO

Et il faudrait, d'après mon véto refaire ces deux dernier vaccin le 05/12/2007.

Qu'en pensez vous de tout cela menton

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:50

As tu les coordonnées complètes des vétos dans son carnet ?

Dans l'affirmative, tu pourrais leur téléphoner - en expliquant bien que tu ne cherches surtout pas à faire "d'ennuis" à personne, ni à eux ni à l'animalerie - mais tu ne cherches que la santé de ton chiot ... et tu peux expliquer les "doutes" relatifs quant à l'âge de Ginny. A priori je ne vois pas pourquoi ils ne te donneraient pas les informations en leur possession. Vu que Ginny est encore très jeune, ils devraient se souvenir ...

Bon maintenant tu sais je connais des vétérinaires - très sérieux, compétents et corrects - qui "donnent" parfois les vaccins et le proprio de l'animal fait lui même l'injection, colle l'étiquette du flacon et paraphe le carnet ... c'est tout ...

Est ce que une double vaccination est vraiment dangereuse ? Il faudrait demander tout simplement au véto les risques éventuels ? Une prise de sang ne pourrait elle pas indiquer les anticorps de Ginny ?

Bonne chance, enfin le principal est que Ginny aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:07

Alors j'ai appris que leurs vétérinaire "officiel" est a turnhout, mais qu'effectivement c'est le chenil lui même qui fait les vaccin Shocked
Donc effectivement ils peuvent indiqué ce qu'ils veulent Shocked
Je ne comprend pas qu'il y ait pas plus de contrôle, quand on sait combien st hubert et le ministère est regardant pour les élevages amateurs, que ceux là qui sont professionel passe a travers les mailles des filets.
Moi qui n'était pas vraiment contre ce genre de chenil d'élevages, maintenant je suis completement contre.
De plus il semblerait que leurs chiens proviennent de l'étrangé et arrive ici a quatre semaines effectivement et son nourrit au biberons et en suite sevré de force.
Franchement j'ai eu énormement de chance avec Ginny qu'elle soit en en +/- bonne santée.
J'ai obtenu ces renseignement grâce à un refuge d'anvers, qui m'a demander de porter plainte afin de pouvoir les aider dans leurs combats.
Chose que j'ai fait ce matin avec attestation de mon vétérinaire.


Erich
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:09

Et bien dis donc chapeau
Beaucoup de personnes parlent, parlent....mais n'agissent que très rarement. Tu n 'en fais effectivement pas partie loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:16

Je trouve cela un scandal, car mon vété a encore eux des petits chihuahua qui mouraient sans qu'il ne puisse rien faire, car ces chiots avait une infection grâve et trop petit et trop faible pour pouvoir la combattre.
Et que quand les gens venaient chez lui en urgence en général il était déjà trop tard. Mais la garantie étant passé pas de recourt. Mais malgré cela il y a peu de gens voir personne qui portent plainte. Car ils ont signé un contract et que tout est inscrit dans le contract ect ....
Mais Dévi m'a donné une bonne idée en me disant de contacter les vété du carnet de vaccination, peu de gens y pense naturellement.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:19

Et je peux vous dire que le véto était franchement furieux ! Et lui non plus ne va pas en resté là, car il sagit de sa réputation bien entendu.
Mais comme il le dit un cachet peu être commandé par n'importe qui avec n'importe quoi dessus. Et ces magasins sont malin car ils prennent un vétérinaire qui est fort loin du lieu de vente comme cela il est pratiquement certain que les gens n'iront pas.
Ils ventent aussi des chiens, parrait il, sans le carnet de vaccination, ils disent qu'il viendra plus tard mais qu'ils l'on oublié au chenil ect ....

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:04

Astucieux et déplorable... Twisted Evil

Bravo encore pour ta réaction et celle du véto, qui, espérons-le...ne va pas laisser passer angedemon

Super que ta Ginny s'en sorte quasi indemne dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:44

Quelle honte! les pauvres chiots! Et après cela, certains hésiteraient à condamner les animaleries?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:45

Oui j'en suis également heureux. Car elle est pleine de vie et d'affection cette petite que j'adore.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:51

Je suis très contente de constater que finalement ta chienne s'en sort bien. dance
Malheureusement ce n'est pas le cas de tous. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:03

Bravo pour tes démarches bravo
Peu de gens le font ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:40

Voilà pourquoi il faut condamner et dénoncer les animaleries ... ce sont toujours les animaux qui en pâtissent ... Ginny a beaucoup de chance mais combien de chiots décèdent et sont juste "échangés" par garantie Evil or Very Mad

Je te félicite pour ta tenacité et ton ouverture d'esprit ... ton témoignage pourra peut être aider d'autres personnes et chaque petite pierre a son importance pour le respect des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:52

j'ai une amie et des connaissances qui ont acheté des chiens dans 1 animalerie a bxl, ( animal exprerss) le nom dit déja tout,ils ont eu pas mal de prob,mais ce n'est pas récent,tous les chiens viennent des pays de l'est et ils sont très jeune qd ils arrivent,pas sevrer.,ect............mais qd en finira t'ont????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite vétérinaire de Ginny Empty
MessageSujet: Re: visite vétérinaire de Ginny   visite vétérinaire de Ginny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite vétérinaire de Ginny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGOISSE VETERINAIRE
» Une thèse vétérinaire sur la reproduction canine
» Centre anti-poison vétérinaire.
» Etude vétérinaire du Dr Bogaerts, pour l'Univ de Liège.
» [b]Heavenly seul cette nuit à la Clinique Vétérinaire Universitaire[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé.-
Sauter vers: