Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 kelly et ses petites oreilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:44

bonjour à toutes et à tous,
j'ai un petit problème avec les oreilles de Grace kelly
j'ai eu par la propriétaire une pâte à mettre sur l'extrêmité intérieure de l'oreille mais dès quelle se décolle l'oreille pointe à nouveau menton
Auriez-vous une astuce pour que cela fonctionne Question car je l'aime bien avec ses oreille baissée
merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:02

Bien écoute j'ai le même problème avec Ginny, j'ai même baisser les bras car a chaque fois cela repointe. Mais bon je nous donne une derniere chance avec du chewing gum collé dans la pointe de l'oreille et jusqu'a présent cela reste bien collé cheers Alors maintenant attendre le resultat, le problème est que je ne sais pas quand je dois le retiré, si je dois le retiré pour vérification au bout de deux jours ou une semaine menton


Erich


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:11

ben en fait la pâte que je met ressemble à un chewing gum mais au bout de 4-5 jours il se décolle l'oreille reste plier mais repointe après quelque heures !! c'est ainssi depuis que j'ai kelly j'en remet a chaque fois mais là je vois qu'a chaque fois elle se redresse je suis découragée je pensse que cela ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:24

Chez moi, ils ont tous du chewing-gum Very Happy . Un chien seul, pas de problème, aucun copain pour lui machouiller l'oreille et lui enlever le "stimerol" Very Happy . Mais lorsqu'ils sont plusieurs comme chez moi, c'est galère, j'en remets tout le temps. Mais ça vaut la peine, ils sont tellement plus jolis avec leurs petites oreilles repliées I love you C'est une question de goût, mais je les aime mieux ainsi, cela leur donne une expression particulière.

Le chewing-gum tient bien mieux en été qu'en hiver. Il se décolle plus vite en raison du froid, par contre le chaud, le rend collant de chez collant....

Je ne leur enlève jamais, car sinon bonjour les petites oreilles de "renard" mortrire . Je contrôle juste qu'ils ne fassent pas d'allergie, on ne sait jamais. Je n'arrache jamais , car cela leur arrache les poils en même temps, donc j'attends qu'il tombe Wink

Toutefois, au bout d'un certain temps, le bout de l'oreille s'affaiblit et elles restent en bas, mais pas chez tous les chiens. Il faut de la persévérance. Je connais pas mal de shetland et quasiment tous ont les oreilles plombées. J'en connais aussi qui ont de superbes oreilles repliées naturellement. Ils en ont de la chance ces chiens-là.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:30

il faut faire ça pendant combien de temps pour quelle reste définitivement pliée ? Question car a chaque fois ça repointe
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:38

Ecoute, moi je le fais toujours et Vickie a 4 ans ! CB, 3 ans, elle en a aussi, mais par contre, ses oreilles restent bien en place sans chewing-gum. Persévère durant quelques mois et lorsqu'elle aura finit de grandir, cela sera peut-être bon, je te le souhaite Very Happy

De plus, les chiots, lorsqu'ils font leur dentition, ont les oreilles qui jouent au yo-yo Razz . Ca monte, ça descend, une est en haut, l'autre en bas, c'est assez comique parfois. Là, je jongle, je mets, j'enlève, ça dépend.

Beaucoup de gens abandonnent en cours de route et préfèrent laisser les oreilles droites à leur chien. C'est leur choix, le chien n'est pas plus malheureux avec des oreilles qui pointent.

Moi, je les préfère autrement c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:38

C'est exactement ce que je me demande aussi, combien de temps faut il les laisser comme cela Very Happy

Voici ce que cela donne avec le chewing gum cheers

kelly et ses petites oreilles Ginore10

Erich
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:40

Personnellement, je trouve que lorsqu'ils ont les oreilles repliées, cela les fait plus petites..... Laughing

Les bleus par exemple ont souvent de plus grandes oreilles et si je les laisse pointer, elles font énormes affraid On dirait des chauve-souris mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:46

oui ou des Anubis mortrire

kelly et ses petites oreilles Anubis11

C'est vrai que c'est plus élégant les oreilles pliées et surtout plus shelty Very Happy mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire

kelly et ses petites oreilles Ginny_13
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:50

C'est une comique cette petite Ginny, tout comme vous Erich Razz

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:54

Embarassed Embarassed Embarassed moi comique Embarassed Embarassed Embarassed

Je profite de ce poste pour demander si elle sont bien collées comme cela, si ce n'est pas trop peu ou trop plié Question

kelly et ses petites oreilles Ginny_14

Erich
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:58

Je ne suis pas une pro, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait replier le tiers supérieur de l'oreille. Ca m'a l'air correct pour ta fifille. Mais demande plutôt à un éleveur il saura mieux te répondre que moi Embarassed

PS : quand je dis comique, c'était un compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:02

Merci, mais j'aime beaucoup la bonne humeur, même si parfois je prend la mouche Embarassed sunny jocolor
Mais chez moi cela passe très vite et la rigolade revient vite à la place cheers
Avec mes chiens je ne pourrais pas faire autrement, car ils ont horreur quand je suis de mauvaise humeur Very Happy

Et comme en plus sur ce forum l'ambiance est super chouette, j'adore cheers

Erich
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:38

Moi aussi je colle du chewing gum depuis la naissance et Malika a maintenant 14 mois!
J' en mets aussi à Saphir, mais j' ai le même problème que toi Snoopy, Saphir n' arrête pas d'enlever le chewing gum de Malika et je dois en remettre sans cesse! Le pire c'est quand elle se le colle dans les coussinets mortrire ou sur mes tapis mortrire
Je les trouve plus belles aussi avec les oreilles cassées.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:54

Comment fais tu Carine pour retiré le chewing gum quand il colle dans les poils, car cela me fait déjà peur Shocked Very Happy
Car avec le sparadrap, cela ne tient pas bien et en plus quand il faut le retirer, on arrache les trois quart des poils avec et cela ne doit pas faire du bien, malgré que Ginny n'a jamais rien dit Rolling Eyes

kelly et ses petites oreilles Ginny_15

Erich
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:07

J' essaye avec un glaçon, ensuite je coupe ce qui reste dans les coussinets avec des petits ciseaux de couture.
Dans les oreilles je ne l' enlève pas j' attends que Saphir s'en charge, je suppose qu'elle le trouve sale mortrire et ainsi m'oblige à changer!
Mais elle ne fait jamais mal à Malika quand elle lui retire😃

En parlant d'oreilles dressées voici le champion toutes catégories!rire
kelly et ses petites oreilles 6tmlzb11
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:37

Excellent mortrire J'aime beaucoup ton humour Carine, cela fait du bien surtout en fin d'année bisou
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:51

ohmydog bravo génial rire humour génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:28

OK excellente la foto foto
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:33

merci beaucoup je vais persévérer avec du chewing gum bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:19

Pour Ginny, j'ai retiré le stimorole de ses oreilles hier matin et jusqu'à présent les oreilles restent bien avec la pointe cassée cheers sunny
Vive les stimorol, sans sucre bien entendu mortrire voyez la video pub ci dessous :

http://www.pubstv.com/video/publicites-1-207/Stimorol-71.html

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:19

Chlorophylle avait une oreille qui avait tendance à se redresser, celle où se trouve le tatouage.
Le Stimorol a résolu le problème... j'en mettais sur la pointe et il tombait tout seul après plusieurs jours sans rien faire et donc, en fonction du résultat j'en remettais ou non.
Maintenant elles a de belles oreilles queen
Il faut dire aussi que je massais son oreille dans le pli, comme disait Snoopy, à 1/3 de la pointe.
Babila n'a eu aucun problème d'oreille, ni trop lourdes ni redressées... elles sont juste implantées fort écartées mais là... pas grand chose à faire Smile
Elle n'a pas de tatouage, est ce la tatouage qui pose problème? menton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kelly et ses petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: kelly et ses petites oreilles   kelly et ses petites oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kelly et ses petites oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreilles de BELLE
» Les oreilles
» oreilles
» Simplement bonjour
» Mal aux oreilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les oreilles.-
Sauter vers: