Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Futur sheltie

Aller en bas 
+4
Marie
sophinis
Suzanne
papillolin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:32

oui je parle des oreilles droites

disons que s'est une peut être une bonne chose...

Pour moi pas

Des tas de shelties ne sont pas dans le standard et produisent des chiens dans le standard, des femelles trop petite,..

Eclypse, je l'ai eu quand elle avait 1 an et trop tard pour travailler les oreilles. Les chiots qu'elle a eu ne devrait pas avoir de problème, donc...

De nombreux shelties ont les oreilles droites et quand on regarde de près ils ont des poids ( en agility par exemple )

on fait quoi des chiens qui ont des défauts, nous les éleveurs ?! on place ??!

le border collie est un chien de travail avec un standard très large.

Pour les petits, ils seront losh, mais il est indiqué sur le pédigrée " non conforme " je pense et ne peuvent être reproduit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
papillolin

papillolin


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/05/2008

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:42

ben oui les bergers australiens ont le mm prob en France avec les oreilles

surtout que finalement c est " artificiel" dc je trouve ça un mauvais critere , une mauvaise idée de la st Hubert. Pour les couleurs , je trouve ça juste d être strict mais bon un " defaut qui a eu le malheur de ne pas avoir été corrigé ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:44

ne te tracasses pas trop vite, Sophinis... Il n'est pas dit que la Belgique adoptera les mêmes critères que les Français pour décider de ce qui est éliminatoire..... Il faut attendre....( car c'est vrai que les oreilles droites peuvent très souvent se travailler quand un chien est jeune donc.... Evil or Very Mad) c'est peut-être pour cela qu'il est bien précisé que le juge devra être Belge et juger en Belgique... ils vont peut-être revoir les critères éliminatoires....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:16

oh non j espére que la belgique ne fera pas la même erreur que les français avec cette confirmation affraid je trouve cela télément injuste et ridicule
pour exemple "Evad Blue Sensation at Tooralie " qui a été refusé à la confirmation de france car trop grand avez pour lui la chance d être un mâle importé d angleterre son pédigré est donc reparti en angleterre ( pas le chien Wink ) et les français on pu l utiliser cheers sur leur chienne et il a produit de joli très joli bébé qui gagne en expositon et il n y a pas produit de sujets hors taille plusque sur un autre shetland dans la taille Wink depuis Sam pour les amis est pari vivre en russie ou il va resté d ailleur et bien il a gagné plusieurs expositions et est même devenu grand champion russe cheers dance
voici 2 photos de lui
j arrive pas à mettre les photos je vous les mettrez plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:32

Oui, Belgeland, je suis pleinement d'accord avec toi... cela fait plus de tort que de bien à la race, cette confirmation.... Evil or Very Mad trop de chiens éliminés, alors qu'ils ont pourtant un bon patrimoine génétique, c'est réduire bêtement le capital génétique d'une race! restreindre le chetpel et augmenter la consanguiné et l'appauvrissement de la race...
les anglais n'ont jamais fait cela, mais leurs chiens ne sont pas plus mauvais pour autant.....
On élimine des chiens sur leur apparence, mais pas sur leur patrimoine génétique.... c'est plutôt ridicule de la part des Belges de vouloir adopter ce système contestable.... à moins qu'ils n'aient d'autres motivations... menton scratch ou de nouvelles précisions à ajouter.... attendons....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:43

alors voilà donc sam de tête
Futur sheltie - Page 2 Samtet10

le voilà de corps
Futur sheltie - Page 2 Samcor10
certe il dépasse les 40 cm mais s'est sujet qui est très interressant en génétique Laughing les russes l ont bien compris puisqu il reproduit énormément labàs on ne compte plus le nombre de saillies et les km parcouru par les éleveurs pour venir marier leur chienne à cette étalon cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:49

en plus il est superbe ce mâle. Et ne pas le reproduire aurait été stupide

J'attends de voir mais je ne le sens pas trop bien cette histoire. C'est comme l'identification génétique on en a parlé c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Invité
Invité
Anonymous



Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:51

ne t en fait pas trop , et puis sinon des mâle fauve des superbe il y en a s'est sur s'est dommage mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
papillolin

papillolin


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/05/2008

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:31

oui mais bon quand on voit des fois certains chiens qui ne ressemblent à rien et qui ont le pedigrée et en plus comme c est facile de l avoir en Belgique ...

Pour exemple
j ai un ami qui a acheté une femelle "border" dans les montagnes en France. Sa mere etait effectivement un border mais le pere inconnu... Il aurait pu facilement avoir le pedigrée avec sa chienne ( ce qu il n a pas fait car ce n etait pas son truc)
Il a aussi acheté un male ( de parents border)
Il a eu plusieurs portées, tous les chiots etaient d apparence border mais avec des doubles ergots (tous) ...
Les gens qui lui ont acheté ces chiots ont payés des "batards" pour des borders quand meme et si il avait eu le pedigrée avec sa chienne...
Enfin les chiots sont quand meme super sympas et se debrouillent bien en agility et autre ce n est pas ça mais je ne trouve pas ça très honnete de la part du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:38

je ne sais pas pour le border mais par contre en agility il arrive parfois que les chiots est des ergots et pourtant se sont des vrai scratch cela peut venir de loin très très loin flower
Revenir en haut Aller en bas
papillolin

papillolin


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/05/2008

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:43

oui c est vrai mais là sur 3 portées tous les chiots en avaient ça fait beaucoup quand même .
Et puis c est surtout le fait d avoir trompé les propriétaires que je trouve malhonnete. :s
Revenir en haut Aller en bas
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:25

sophinis a écrit:
Cheïtan a écrit:
aaaaaah parce que j'embête Sophie avec une portée Eldo+ Fée depuis je sais pas 1 ans peut être et que là ça m'a l'air de se préciser même si maintenant j'ai ma tite Lili ça me fait énormément plaisir de savoir que cette portée va peut être avoir lieux!!! Laughing

alors honnêtement : j'ai très envie d'avoir une femelle de Fée et Eldo.

La saint-hubert parle d'imposer un " bon " en exposition pour tout les reproducteurs. Pour Eldo, mission impossible avec son défaut d'oreilles. Donc je pense faire cette portée cette année ( fin 2008 ) car je n'aurai peut être pas la chance de la faire après 2009.
Comme la Saint-Hubert ne fait jamais les choses à moitié comme le test de dysplasie pour tout les reproducteurs border collie. ( qui a été d'application pour janvier 2008 mais publier en mars 2008 )
Se sera vraisemblablement la seule portée dont Eldo sera le papa.

Ce serait génial!! cheers Et j'imagine que tu veuilles une tite femelle de ces deux là. Fée est superbe et Eldo aussi c'est dommage pour les oreilles mais je ne comprendrais jamais pourquoi il continue à nous obliger de les casser.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:27

bon c'est le standard...

Les ergots avec le border peut remonter à très loin et pourtant ils ont des pédigrées complets.

en tout cas je n'ai pas triché avec les propriétaires de ma portée de sheltie, j'ai montré Eclypse avec les oreilles qui pointent en précisant qu'elle avait un défaut.
Pareille si je fais une portée entre Eldo et Fée...je vais pas montrer mon mâle avec les oreilles pliées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
papillolin

papillolin


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/05/2008

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:33

je me doute que vous n allez pas tricher Smile et puis tu peux dire que c est pour l aeration lol ( je Arrow ^^)

je pense que tu vois de qui je veux parler avec les borders...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:04

moi, je ne sais pas de qui tu veux parler, alors je parle en général.... pour avoir un pédigrée St Hubert, il y a tout de même des règles.... on a tout de m^^eme pas cela n'importe comment, je trouve.... c'étati un pédigrée St HUBERT OU UN AUTRE????
En ce qui concerne les ergots, il m'est déjà arrivé aussi d'avoir des shelties avec ergots.... je regarde toujours à la naissance pour les enlever tout de suite, si c'est fait le jour de la naissance ou le lendemain, cela ne pose réellement AUCUN problème. Ma véto l'a fait une fois, j'ai vu et depuis, je l'ai déjà fait moi-même, les chiots ne sourcillent même pas.


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mai 2008 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:04

papillolin a écrit:
je me doute que vous n allez pas tricher Smile et puis tu peux dire que c est pour l aeration lol ( je Arrow ^^)

je pense que tu vois de qui je veux parler avec les borders...

je pense que je vois quelqu'un qui en a ?
mais je ne connais pas l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:24

Admin a écrit:
moi, je ne sais pas de qui tu veux parler, alors je parle en général.... pour avoir un pédigrée St Hubert, il y a tout de même des règles.... on a tout de m^^eme pas cela n'importe comment, je trouve.... c'étati un pédigrée St HUBERT OU UN AUTRE????
En ce qui concerne les ergots, il m'est déjà arrivé aussi d'avoir des shelties avec ergots.... je regarde toujours à la naissance pour les enlever tout de suite, si c'est fait le jour de la naissance ou le lendemain, cela ne pose réellement AUCUN problème. Ma véto l'a fait une fois, j'ai vu et depuis, je l'ai déjà fait moi-même, les chiots ne sourcillent même pas.

en Belgique, avec le système des rish, on permet à des chiens qui n'avait pas de pédigrée d'en obtenir un ( avec 2 TB en expos )
cela a du bon comme permettre à des chiens d'être reconnu comme chien de race, amené du sang neuf.
Il y a aussi le revers de la médaille, on ne connait pas les "parents" et la génétique.
Personnellement une de mes femelles est rish et a reproduit. Les gens le savent et cela ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:31

Oui, je sais, mais pour cela, il faut tout de même que le chien ne soit pas du n'importe quoi.... moi aussi, ma 1_ colley était sans pédigrée, et je l'ai fait inscrire ainsi à la St Hubert, à titre initial.... Et je trouve qu'elle le méritait! Rien à reprocher à ce système, je trouve: le positif l'emporte sur le négatif....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:34

Tu dis que tu vas te dépêcher de faire faire une nichée à ta chienne avant que les obligations ne passent... JE CROIS QUE BEAUCOUP VONT FAIRE PAREIL.... il va y avoir surproduction à une certain moment.... Moi, je compte le faire aussi!... Very Happy Embarassed avec Reverie qui est trop petite....je pourrai la faire saillir à partir de Noël (elle aura 15 mois)... j'espère qu'elle entrera en chasses à temps.... Ce sera sans doute la seule nichée qu'elle fera.... si elle reproduit une autre fois, ce sera ensuite sans pédigrée.


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mai 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:35

Admin a écrit:
Oui, je sais, mais pour cela, il faut tout de même que le chien ne soit pas du n'importe quoi.... moi aussi, ma 1_ colley était sans pédigrée, et je l'ai fait inscrire ainsi à la St Hubert, à titre initial.... Et je trouve qu'elle le méritait! Rien à reprocher à ce système, je trouve: le positif l'emporte sur le négatif....

pour moi aussi. mais tout le monde n'est pas toujours de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:36

Admin a écrit:
Tu dis que tu vas te dépêcher de faire faire une nichée à ta chienne avant que les obligations ne passent... JE CROIS QUE BEAUCOUP VONT FAIRE PAREIL.... il va y avoir surproduction à une certain moment.... Moi, je compte le faire aussi!... Very Happy Embarassed avec Reverie qui est trop petite....je pourrai la faire saillir à partir de Noël (elle aura 15 mois)... j'espère qu'elle entrera en chasses à temps....

je pense que Rêverie aura sans problème un " bon " même un peu trop petite.
Mais les oreilles a mon avis ca va être insuffisant direct.

on va vers des chiens sans pédigrée aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:38

Tout le monde n'est pas de cet avis????? Bof. Ce serait bien dommage de perdre certains beaux chiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:39

Si la Belgique impose un bon aux reproducteurs, celà ressemblera à la confirmation française, c'est pas comme ça qu'elle va disparaitre chez nous, c'est bien dommage. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:50

C'est vrai... mais j'espère qu'il y aura quelques différences... qui sait??? l'espoir fait vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Futur sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur sheltie   Futur sheltie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur sheltie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheltie amicale; fête du sheltie.
» un futur éleveur ou juge
» prix d'un chiot sheltie
» Un colley et un sheltie
» 1° sheltie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: