Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prix d'un chiot sheltie

Aller en bas 
+13
vidocqlenoir
Bürki Martine
mamycol
Janjac
Dévi
Daydream
Isabo
Flo
evelyne
audreyflo
sweetchoups
Suzanne
catpat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:34

Oui, mais pour toi, belgeland, dire" qualité" cela signifie "anglais".... Tu as dans l'oeil, je crois, le type anglais .... .Je pense que c'est là que les divergences s'affichent surtout, je me trompe????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:45

oui s'est vrai que j ai dans l oeil le type anglais mais s'est le type que demande le standart scratch maintenant je ne pense pas faire de la différence entre un américain et un anglais les deux peuvent etre moche ou beau s'il rentre dans le standart ou pas regarde pour la suéde j ai craqué sur un chien qui porte le nom de Tom-Tom ( pour les intime ) il est issue d américain et franchement il est de type anglais en tête et correspond a se que j aime ( je ne regarde pas les origines je regarde le chien et le standart ) il y a des anglais ( enfin d origine ) que je ne voudrai jamais chez moi et qui son loin très loin du type que j aime Wink
je te remet le lien vers sa page
http://personal.inet.fi/koti/sunsweet/tomtom.htm
et encore en vrai il est bien plus chou amour
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:10

oui, je l'aime bien aussi. mais je trouve qu'il est un beau mélange des 2 types de shets.... IL est typé américian, mais il a aussi quelque chose d'anglais, je trouve;
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:49

normale son papa est anglais
Revenir en haut Aller en bas
Bürki Martine

Bürki Martine


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:58

Non mais!, ça frise la perfection cet élevage, Ou ça l'est!! magnifique magnifique prix d'un chiot sheltie - Page 2 Bras_eca prix d'un chiot sheltie - Page 2 Bras_eca Et si j'ai bien compris vous voulez avoir un chiot de cet élevage belgeland? Il faudra absolument qu'on vienne faire une fois une visite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:13

je dirai que l éleveuse est une perfectionniste de la présentation et du toilettage , elle a d excellent shetland .
mais Bürki Martine s'est avec plaisir si je suis disponible bien sur j ai souvent de la visite la j ai mon homme qui est parti chercher des étranger qui son perdu dans le village il ne trouve pas la maison mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:28

Moi, ce n'est pas dans le village que je me suis perdue, mais dans la montagne!!!!!! quand je suis allée chez toi! Very Happy J'ai même failli être bloquée!

C'est vrai que tous ces chiens sont superbes!. Tu as déjà été chez eux? C'est très loin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Janjac

Janjac


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : ESSERT France 90
Date d'inscription : 21/03/2008

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:34

Extrait du site d'un éleveur français :

Un prix défiant toute concurrence pour un Sheltie unique :
° 1100€ (soit 1000€ + 100€ de stérilisation) tout compris pour un chiot (quelque soit le sexe) de compagnie et de non reproduction (stérilisé) ou presque toujours soi-disant sans défauts, y compris :
- transpondeur électronique ( ou tatouage, délivrance carte d'identification ),
- vaccination ( avec délivrance du carnet de santé ),
- inscription au Livre des Origines
- stérilisation (100€ compris),
- garantie légale ( délivrance d'une attestation contractuelle ) contre les vices rédhibitoires ( article 285 -1 du code rural ) et dans les délais prescrits ( décret 90-572 du 28 juin 1990 ). Ces conditions acceptées, aucun autre engagement ou condition n'est imposée.

° 600€ pour un Sheltie adulte (souvent âgé de deux ans) de compagnie (stérilisé), en retraite d'élevage (nous oeuvrons pour l'amélioration des races et sommes donc opposés à la stagnation du clonage à 32000€).

° 3000€ (3 fois le prix d'un chiot de compagnie) pour un chiot entier (non stérilisé)

° 0 € pour un croisé, type ou non pedigree (LOF): ce n'est pas un Sheltie !!!

Une différence de tarif pour la sélection de la compétence d'élevage.

Notre souci étant seulement d'informer:
Un tarif moindre résulterait d'un élevage en batteries ou ferme d'élevage...! L'incitation au tarif moindre n'est qu'abuser uniquement de la crédulité! Il est souhaitable de connaître le nombre de chiots et races produites par l'élevage avant de se risquer à en faire l'achat. Un tarif réduit ( choix sur la qualité moindre ) ne pouvant qu'être compensé non seulement par une augmentation du nombre de reproducteurs, mais surtout par une grande production ou élevage intensif ; le type de sélection ne pouvant qu'être autre... avec un manque de présence humaine.
Pour comble, le prix d'un Sheltie dès 5 à 6 mois et sélectionné pour la reproduction ( dentition complète,... ) serait ( ...ailleurs ) supérieur à 2000 € !....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 7:18

c'est que du bla bla - à ce prix là faut être fou d'acheter chez lui -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 7:20

Qu'est-ce que c'et encore que cette.... arnaque??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:05

Je connais ce site, c'est de pire en pire ce que cet éleveur note sur son site, il se prend pour "Dieu tout puissant" celui-là. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Invité
Invité
Anonymous



prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:49

du jamais vue , une arnaque pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:12

C'est fou! J'aurais vraiment cru à un canular si je ne l'avais vu dans son contexte très sérieux Rolling Eyes Shocked bang Et il vend???????????
A moins que ce ne soit seulement une façon d'attirer l'attention, en se particularisant??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:11

Sheltie adulte (souvent âgé de deux ans) de compagnie (stérilisé), en retraite d'élevage (nous oeuvrons pour l'amélioration des races)

En dehors des prix et justifications hallucinantes ... cette petite phrase me choque au plus haut point ... comment peut on respecter et aimer ses chiens et les mettre en retraite d'élevage à 2 ans !!!! Combien de nichées les femelles ont elles déjà eu ? A quel âge la première nichée alors ? affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:22

Oui, mais ça tu sais, il est possible qu'elle ait fait 1 seule nichée qui n'a pas donné satisfaction.... ou trop de difficultés.... (c'est rare, mais enfin, cela peut arriver....) une chienne mauvaise mère ... ou qui doit être stérilisée..... ou que sais-je????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:55

Tiens on l avait contacté cet éléveur quand on cherchait Végas. Au tel c'est pas mieux affraid , on avait même pas fait le déplacement pour voir les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:57

oui je pense comme toi un problème a du survenir sinon pourquoi mettre une chienne de 2 ans à la retraite moi j ai mis luna très tôt car la premiere niché etait difficile et laseconde césarienne j ai préféré stopé la les mises bas mais elle est chez des amis pas vendu à un prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:23

Un "incident" je comprends fort bien ... mais alors pas de quoi en faire un "article" de stock ... enfin heureusement que tous les éleveurs ne "travaillent" pas ainsi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/07/2008

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:57

C'est hallucinant cet éleveur !! affraid

Enfin j'espère que tu trouveras ton bonheur et un super chien pour l'agility c'est vrai que les shetlands tout comme les ckc marchent bien en agility je vais d'ailleurs peut-être essayer avec mon ckc de faire de l'agility. Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimo-land.blog4ever.com
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:04

Janjac a écrit:
Extrait du site d'un éleveur français :

Un prix défiant toute concurrence pour un Sheltie unique :
° 1100€ (soit 1000€ + 100€ de stérilisation) tout compris pour un chiot (quelque soit le sexe) de compagnie et de non reproduction (stérilisé) ou presque toujours soi-disant sans défauts, y compris :
- transpondeur électronique ( ou tatouage, délivrance carte d'identification ),
- vaccination ( avec délivrance du carnet de santé ),
- inscription au Livre des Origines
- stérilisation (100€ compris),
- garantie légale ( délivrance d'une attestation contractuelle ) contre les vices rédhibitoires ( article 285 -1 du code rural ) et dans les délais prescrits ( décret 90-572 du 28 juin 1990 ). Ces conditions acceptées, aucun autre engagement ou condition n'est imposée.

° 600€ pour un Sheltie adulte (souvent âgé de deux ans) de compagnie (stérilisé), en retraite d'élevage (nous oeuvrons pour l'amélioration des races et sommes donc opposés à la stagnation du clonage à 32000€).

° 3000€ (3 fois le prix d'un chiot de compagnie) pour un chiot entier (non stérilisé)

° 0 € pour un croisé, type ou non pedigree (LOF): ce n'est pas un Sheltie !!!

Une différence de tarif pour la sélection de la compétence d'élevage.

Notre souci étant seulement d'informer:
Un tarif moindre résulterait d'un élevage en batteries ou ferme d'élevage...! L'incitation au tarif moindre n'est qu'abuser uniquement de la crédulité! Il est souhaitable de connaître le nombre de chiots et races produites par l'élevage avant de se risquer à en faire l'achat. Un tarif réduit ( choix sur la qualité moindre ) ne pouvant qu'être compensé non seulement par une augmentation du nombre de reproducteurs, mais surtout par une grande production ou élevage intensif ; le type de sélection ne pouvant qu'être autre... avec un manque de présence humaine.
Pour comble, le prix d'un Sheltie dès 5 à 6 mois et sélectionné pour la reproduction ( dentition complète,... ) serait ( ...ailleurs ) supérieur à 2000 € !....

C'est bien de cet éleveur dont je parlais en disant 3000 euros le chien mais je ne voulais pas mettre son site.
Les prix changent régulièrement d'ailleurs et toujours à la hausse.affraid
Quelqu'un l'a déjà vu en expo ou à déjà vu ses chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
catpat




Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2008

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:26

Je vous remercie vraiment beaucoup pour toutes ces infos, je vois déjà bien plus clair dans mes recherches et demain je me réjouis de vous voir à Namur. J'espère de tout coeur trouver un ami à 4 pattes (CATPAT) et pouvoir un jour réaliser mon rêve. Au fait connaissez-vous un bon club d'agility dans mon coin? J'habite en brabant wallon mais pas très loin de Namur non plus.
Encore mille mercis pour ce super forum!!! On y rencontre vraiment des gens passionnés et intéressants.
A demain à Namur
Revenir en haut Aller en bas
Chups




Nombre de messages : 52
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 22/05/2008

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:26

audreyflo a écrit:
belgeland a écrit:
j ai jamais vue un shetland de 2 mois à 2000 ou 3000 euros scratch les plus chers sont les femelles bleu merle qui peuvent atteindre 1500 euros en france en suisse s'est1500/ 1800 euros environs et pour des chiots très très ordinaire s'est le prix dans beaucoup de pays du nord également

J'ai vu ce prix sur le site d'un éleveur francais, je ne sais si c'est les prix que cet éleveur pratique, mais les prix changent souvent et vers le haut.

Je suis aussi déjà tombée sur ce site!!
Revenir en haut Aller en bas
Chups




Nombre de messages : 52
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 22/05/2008

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:32

audreyflo a écrit:
C'est bien de cet éleveur dont je parlais en disant 3000 euros le chien mais je ne voulais pas mettre son site.
Les prix changent régulièrement d'ailleurs et toujours à la hausse.affraid
Quelqu'un l'a déjà vu en expo ou à déjà vu ses chiens ?

C'est aussi de cet éleveur dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:40

Du coup je viens de faire un tour sur le site de l'éleveur en question^^.

En faisant un copier coller d'une partie de l'extrait dans le post j'ai pu retrouvé son site.
Citation :

La visite se fait uniquement lors de disponibilités de chiot ( à 8-10 semaines) ou chien Sheltie et sur Rendez vous.
Respectez les horaires téléphoniques et fax ci-dessous :
entre 10h30-11h30, 14h00-15h30 et 18h30-22h30.

Déjà rien que cette phrase... pour moi c'est clair que j'appelle pas diablerouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:11

Il vend aussi des chats de 2 races différentes dont une dont je n'ai jamais entendu parlée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'un chiot sheltie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un chiot sheltie   prix d'un chiot sheltie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'un chiot sheltie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur sheltie
» cherche chiot sheltie femelle trico
» Sheltie amicale; fête du sheltie.
» 1° sheltie !
» Un sheltie de 14 semaines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: