Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 étalon etranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nunu
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:48

voila comme moi meme ne sachant pas comment cela se passer j ouvre un post
quel demarche dois t on faire de particuliere quand on utilise un chien etranger non inscrit au livre des origines de notre pays de residence mais inscrit bien sure dans son pays? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:56

Je vais laisser BELGELAND ,ou autre Français , répondre pour la France.
En Belgique, je crois qu'il suffit d'une photocopie du pédigrée de l'étalon, mais MAG serait plus apte que moi à répoondre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:10

cé interessant de pouvoir comparer entre chaque pays Wink
meme si je ne sais pas ce que l en france on demande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:21

oui nunu pour un male anglais
il te suffit une photocopie de son pedigree 3 generation avec les numéro de kennel club
de tous les ascendants
le pedigre 5 generation n'a pas les numeros des ascendants alors attention je ne suis pas sur que ce soit accepté par la SCC lol!
pour les autres pays d'europe les numéros sont sur les pédigrés
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

étalon etranger Empty
MessageSujet: etalon   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:28

si j'ai bien compris !!!! tu veux utiliser un mâle étrangé .....(.en france .......)simple tu fais ta déclaration de portèe ......avec une photo copie de son pédigrè.......et voilà tu payes comme d'ab........moi je fais ,ainsi à chaque fois ........lux,holl,........et je réside en france.....si l'étalon est champion, tu demandes photo-copie et tu envois avec ....... Basketball OK par contre attention aux étalons venant des états unies......changement de lègislation .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 7:26

Belgeland, en Angleterre, il y a 2 sortes de pédigrées???? Sur 3 générations ou sur 5 générations? ET ces 2 types de pédigrées sont tous deux reconnus par la FCI?
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:46

je me pose la meme qquestion que toi cronet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:56

en faite s'est que nous pour monty nous avions demander à sa propriétaire de nous faire parvenir un pédigré du chien ( sinon ils n ont pas de pédigré comme nous avec les générations mais dur dur pour expliqué cela par net sans avoir le papier dans les mains ) avec les génerations derriére sans que celui ci soit un pédigré export puisque le chien n est pas à nous mais voilà que l on a reçus du kennel club un pédigré avec 5 génértations mais aucun n° de registre des générations juste les noms des chiens hors pour utiliser un étalon étranger il faut une copie du pédigré ou l on voie les N° des générations donc nous avons expliqué cela au kennel club et il nous on dit qu il fallait un pédigré 3 générations se que nous ne savions pas maintenant tout est ok monty à son bon pédigré cheers chez nous bien au chaud Laughing et ses 1 er bébés sont enfin là il peut saillir en france sans le moindre problème amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:18

Si je comprends bien, il y a en Angleterre 2 types de pédigrées: l'un pour les chiens qui restent en Angleterre (5 générations) , et un de 3 générations pour les chiens exportés. Comme il existe un certificat de naissance pour les chiens français qui restent en France et un pédigrée pour export pour les chiens français exportés par ex en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:40

non pas vraiment le pédigré des chiens anglais n est pas comme cela tu y vois seulement les parents et il faut faire la demande au kennel club pour avoir un autre pédigré sur 5 ou 3 génération au choix mais le frais il n y a que les parents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:44

Oui, il faudrait en voir un....
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:18

j ai tout compris
en faites cé tres simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:52

Tu dis ça avec humour????
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:53

oui je me dis que si je devias etre comme sandrine aller chercher des males etranger je coincerais niveau administratif Laughing
mé avec monty sur saika il me feut juste sa photocopie de son pedigree ouff
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:27

En Belgique, si nous voulons utilisé un mâle étranger, il suffit d'envoyer une photocopie du pedigree en même temps que la déclaration de naissance.
Attention, si l'étalon n'a pas encore été utilisé en Belgique, il y a +/- 15 euros de frais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:07

Ah? je ne savais pas qu'il faut payer un peu plus..... enfin, 15€ ça va encore....
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:42

La SRSH fait payer ce supplément , en principe, la première fois que l'étalon étranger est utilisé en Belgique.
C'est en quelque sorte le prix pour l'enregistrer chez eux.
Donc quand on sait qu'il a servi une première fois, il n'y a plus rien à payer pour les utilisations suivantes!!!
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalon etranger Empty
MessageSujet: Re: étalon etranger   étalon etranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étalon etranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de santé à l'étranger.
» etalon
» signaler aux affaires étrangères nos voyages à l'étranger
» La chienne qui choisit son étalon
» Vaccin rage: valable 1 an ou 3 ans pour aller à l'étranger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: