Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ses yeux clignotent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:39

Hello!

Qu'en pensez-vous? Akena est exempte d'AOC, le vétérinaire n'a rien décelé d'alarmant, mais voilà je me demande si elle n'a pas de problèmes occulaires...
Elle a les yeux rouges (soignés à la pommade), parfois qui coulent abondamment et surtout: elle ne cesse de cliner des yeux dehors, comme si elle était sensible au soleil et à la lumière. Serait-ce chronique? Elle se frotte aussi les yeux. Sa vue me semble bonne, mais voir le post (jamais sans ma laisse) cheers
biz ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:19

Je pesne que le vétérinaires ordinaires ne sont pas assez aptes à dédeler de vrais porvlèmes oculaires. Si tu as un doute, il vaudrait mieux aller chez un ophalmolgue. Il pourra beaucoup mieux d'aider! Moi, je n'hésiterais pas, tu sais. Ce n'est quand même pas tellement cher, je trouve. Si elle se frotte les yeux et si ses yeux coulent, il est possible qu'elle ait mal. Ne prends pas le risque de la laisser souffrir....
Sinon, en attendant, tu peux mettre de l'ocrygel.


Dernière édition par Suzanne le Lun 31 Mai 2010 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:23

ella a écrit:
Hello!

Qu'en pensez-vous? Akena est exempte d'AOC, le vétérinaire n'a rien décelé d'alarmant, mais voilà je me demande si elle n'a pas de problèmes occulaires...
Elle a les yeux rouges (soignés à la pommade), parfois qui coulent abondamment et surtout: elle ne cesse de cliner des yeux dehors, comme si elle était sensible au soleil et à la lumière. Serait-ce chronique? Elle se frotte aussi les yeux. Sa vue me semble bonne, mais voir le post (jamais sans ma laisse) cheers
biz ella

Elle a surement du distichiasis (une irritation oculaire provoqué par le frottement des cils sur la cornée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: yeux   ses yeux clignotent! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:09

Hello!


Merci j'ai touvé un vétérinaire-ophtamologue près de chez moi, il y a un délai d'attende, je vous donnerais donc des nouvelles dès son RDV. ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:30

Oui, tiens-nous au courant. Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: incroyable!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:48

Hello!

Merci de votre aide, la cause de ses maux est trouvée et c'est simplement...incroyable. menton
Après examens des yeux, le vétérinaire (qui est un ophtamologue réputé), m'a posé de nombreuses questions ciblées, notamment sur son comporte-ment, cela correspondait totalement aux symptômes de la petite.
Comme vous le savez, cette lice n'a connu apparemment que le box, ses pupilles restent dilatées (d'òu la sensibilité au soleil); Akena stresse beaucoup de vivre une vie opposée à se qu'elle a connu, (ni sociabilisation, ni éducation, ni sorties), étant donné qu'elle est très réservée, elle n'arrive pas à "sortir" sa vraie personnalité et vit donc en état de panique permanente, elle n'arrive pas à trouver sa place de chien.
Le remède: lui faire découvrir le plus de choses possible et rencontrer le plus de chiens possible! Quand je vous disais que c'était incroyable! ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:50

En effet!!!!!!!!!!!!!!!! c'est incroyable!!!!!!!!!!!!! Pauvre chou.... Vas-y doucement quand même loverboy bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:46

Oui, c'est incroyable!! vas-y doucement pour ne pas la stresser encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: yeux et cie   ses yeux clignotent! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:12

Hello!

On va à son rythme (elle me fait savoir tout de suite si ça va pas) elle commence à courir de manière indépendante et essaie de jouer. Maintenant un gros problème perdure est-ce lié? La nuit elle n'est pas propre et fait ses popos dans la maison, je vais développer un post dans la rubrique concernée! biz ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:48

Ca, tu sais, si elle a vécu en chenil, elle n'a pas appris!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





ses yeux clignotent! Empty
MessageSujet: Re: ses yeux clignotent!   ses yeux clignotent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ses yeux clignotent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai d'un nouvelle alimentation
» examen des yeux
» Pour le plaisir des yeux
» génétique des COULEURS.
» Les yeux. Synthèse des principales anomalies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Les yeux.-
Sauter vers: