Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 stérilisation bis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

stérilisation bis Empty
MessageSujet: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:09

Hello!

Akena a déjà subi ses chaleurs à la maison et elles étaient vraiment discrètes.
Ayant lu vos messages, j'aimerais la laisser "entière". Elle est en bonne santé, prend-t-on vraiment des risques (cancers) en ne la stérilisant pas?Bien que je ne désire pas de chiots...
Mes mâles ont tous subi la castration, pour eux pas de choix, mais je ne connais pas assez les femelles. Merci biz ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:31

Bien sûr que non, moi, je ne suis pas adepte de stérilisations outrancières. Garder son intégrité n'est pas plus dangereux pour nos chiens que pour nous! Shocked
(Bien sûr, si on supprime un organe, cet organe n'aura pas de risque de cancer, mais à cette allure-là, il y a peut-être d'autres organes qu'on pourrait supprimer!!!!!!!!!! pourquoi 2 poumons, pourquoi 2 reins, etc... non, tu peux la garder intacte ta femelle, si ses claleurs ne te gênent pas! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:25

C'est vrais que les vétérinaire précaunise la stérilisation, mais je pense que c'est avant tout une histoire de gros sous. Je n'ai jamais trouvé une étude sérieuse qui montre que la stérilisation chez une femelle est primordiale. Chez les males non plus d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:17

Personnellement, je ne suis pas favorable aux interventions "de confort". Je n'aime pas les anesthésies...
Je n'ai pas l'intention de faire stériliser Elsie bien que je n'aie pas l'intention non plus de lui faire faire des petits. De plus, les chaleurs de nos shelties ne sont pas gênantes.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:53

mais il y a des chiennes qui ont du être opéré en urgence,j'en connais avec ablation de la chaine mamaire pour cancer
mes femelles le sont et je n'ai jamais eu de soucis,mon véto préconise avant les premières chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:54

Je pense comme toi, Opaline
Bien sûr, les cancers, cela peut arriver, mais si on y va comme ça!!!!! on pourrait enlever beaucoup de choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:01

C'est sûr ! Et chez l'homme, la liste serait longue, je crois qu'il ne resterait plus de bonhomme Razz
Plus sérieusement, la prévention des risques, je suis pour évidemment, et pas uniquement dans le domaine de la santé, mais je n'aime pas l'idée d'enlever quelque chose pour le confort des maîtres. Et si on ne veut pas de chaleurs, on peut toujours choisir un mâle, donc...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation bis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation bis   stérilisation bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage:
» STERILISATION
» Stérilisation d'une chienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Gynécologie.-
Sauter vers: