Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau venu de 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabiennekozmin

fabiennekozmin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:07

Bonjour à tous,
je viens d'adopter un sheltie de 3 ans, il était en chenil chez un éleveur, celui ci me l'a vendu car il cesse son élevage,
le chien à très peur de nous, ne connait pas la laisse et évidemment n'est pas propre, par contre il est très gentil,
quelqu'un sait peut etre me dire comment faire au mieux avec lui?

Merci
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:51

Je pense que le plus apte à te conseiller à cet éleveur qui connaît son chien et ce qu'il a vécu.... Te donner des conseils comme cela, sans rien savoir, tu sais, c'est difficile. Une seule chose à te dire: fais attention avec un collier, il pourrait se sauver. mets-lui plutôt un harnais qui le maintient bien. Et puis pour le reste, douceur et patience. n'essaie pas d'aller trop vite. Pour la propreté surtout, sois patiente. Sors le, et attend un peu.... Patience et tolérance. Si c'est ton 1° chien, essaie de te faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
fabiennekozmin

fabiennekozmin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:40

Merci de me répondre,
l'eleveur m'a bien prévenue que le chien est toujours rester en chenil, j'ai déja 2 autres adorables petits chiens, mais pas sheltie,
ce soir, grande victoire!!!! spooky est venu se faire caresser après avoir eu un morceau de pain, méfiant mais il est venu : )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:47

oh mais c'est plutôt rapide alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
fabiennekozmin

fabiennekozmin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:57

Il n'est venu que 2 min. mais c'est déja ça!!!!!!!!!! je suis contente,
je ne connaissait pas vraiment cette race mais il est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:20

certainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:20

Patience, douceur, tendresse : ce sont les maîtres mots avec des shelties et on obtient alors tout ce qu'on veut. Sa vie a totalement changé, il passe du chenil à la vie de famille, il faut se mettre à sa place. En plus, un shetland est souvent d'un prime abord méfiant. Ne l'oblige pas, il viendra de lui-même, il a déjà commencé et après tu auras un pot de colle à tes pieds.

Pour la propreté, c'est la même chose, le sortir souvent, longtemps, jouer. Mais je suppose que ses meilleurs éducateurs pour cela seront ses deux copains à 4 pattes.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu de 3 ans   nouveau venu de 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau sport
» le petit nouveau
» Nouveau tarif en Belgique.
» Rêverie a trouvé un nouveau jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Peurs, anxiété....-
Sauter vers: