Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+6
BlackyPearl
Suzanne
vegas
Maison des Carmes
evelyne
phyllis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:07

Bonjour,

Je suis nouvelle et normalement je dois adopter un chiot shetland qui devrait naitre d'ici un mois à Montargis dans le loiret (45).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu à faire à cette personne, elle élève aussi des bichons. J'aimerai savoir si elle est sérieuse, j'ai eu ses coordonnées ur internet sur une petite annonce pour d'autres chiots déjà vendus. Je me suis dirigée vers elle car elle vend ses chiots 400 € et je ne peux pas mettre tellement plus mais je ne voudrais pas de chiots importés ou venant de trafics. J'habite loin donc je ne pourrais aller chez elle qu'à la livraison.

Merci de votre aide et de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:45

Moi, évidemment, je ne connais pas..... 400€, cela me pose question!!!! menton scratch Cela ne m'inspire guère confiance.... e suis sure que tu pourrais trouver un chiot très bien, mais qui aurait un défaut l'empêchant dêtre confirmé... chez un bon éleveur du forum.... Ici, ce sont de bons éleveurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:56

400 € c'est vrai que ç'est pas énorme par rapport au 750 voire 1000 habituels c'est bien pour ça que j'ai un doute. Pour l'instant je n'ai pas fait d'avance avant la réservation définitve à la naissance. J'espère que l'un d'entre vous me dira qu'elle est bien.

Il est vrai qu'un chien avec défaut m'irait très bien, je ne cherche pas un chiot lof pour faire des concours je veux juste un compagnon,et pourquoi pas lui faire faire un peu d'agility, ça me tente...

Si quelqu'un à un chiot à me proposer peu importe la couleur. Par contre je peux aller jusqu'au milieu de la france mais pas dans le sud c'est trop loin. J'habite près de cherbourg dans la manche.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:36

400 euros c'est pas cher, le chiot n'est probablement pas LOF.
C'est qui l'éleveur et les parents du chiot ??
Par contre pour l'agility renseignez vous si ça ne pose pas de problèmes de ne pas avoir un chien LOF -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:42

Les prix sont libres, chacun vends au prix qu'il veut, mainteant 400 €uros ça n'est vraiment pas cher.
Il faudrait savoir qui seront les parents des chiots, sont ils LOF, confirmés, testés AOC, etc...
J'ai déjà entendu parlé de chiots achetés à un prix fort bas et dont les propriétaires ont dépensé en quelques jours une somme supérieure à son prix d'achat en soins vétérinaires.
Maintenant les chiots seront peut être sans problêmes, les parents inscrits au LOF, confirmés. Les propriétaires n'ayant pas conscience des frais qu'engendre une portée: saillie, soins vétérinaires à la mère, aux chiots, nourriture, etc...
Un exemple de la méconnaissance de certains du monde cynophile: Il y a quelques mois, je reçois un coup de téléphone de personnes habitant dans la Somme pour me proposer leur mâle pour des saillies. Bien qu'ayant ce qu'il faut ou connaissant des mâles,je discute quelques minutes avec eux. Je leur demande si leur chien a des papiers ils me disent que oui. Je demande qui sont ses parents, là ils ne savent pas me répondre. Je demande s'il est confirmé, et là ils ne comprennent plus rien.
Ils avaient tout simplement un chien sans papiers et pensaient que des éleveurs seraient intéressés pour saillir leurs femelles et ainsi empocher régulièrement quelques centaines d'€uros.
En conclusion je dirai qu'élever des chiens n'est pas une chose qu'on improvise et quand on débute, il faut avoir des conseils de personnes ayant une certaine expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:19

400 € c'est vraiment pas cher. Maintenant il faut voir peut être il sera simplement sans papier. La personne s'occupe peut être bien de ses chiens. Le mieux est de se déplacer d'aller voir où vivent les chiens...
Sinon les éleveurs vendent parfois des chiots LOF non confirmable dans ses prix et dans ce cas la mis à part le "défaut physique" on connaît quand même les parents...
Pour l'agility cela ne pose pas vraiment de problème un parcours est interdit au chien sans papier (1er 2eme et 3eme degré). Pour le GPF l'OPEN et le JUMPING pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:38

Quand j'ai un chiot présentant un défaut le rendant inconfirmable, je baisse le prix mais quand même pas divisé par 2. Chez moi actuellement le prix maximum est de 900 €uros pour une femelle bleue alors que certains éleveurs les vendent à 1200 €uros depuis plus d'un an et ils ne font pas autant d'expositions que moi donc ils ont beaucoup moins de dépenses. Vu la différence de prix qu'ils touchent ils peuvent se permettre de diviser par 2 pas moi. Les frais sont aussi élevés quelque soit le chiot (futur champion ou ayant un défaut).
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:02

http://www.chiens-de-france.com/chiots-achat-vente/detail_chiots_disponibles.php?ID=48051&FK_RACE_CHIOT=88
Moi je vois quand même souvent des chiots entre 400 et 600 €. Maintenant c'est aussi un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:19

Ah oui, merci Vegas pour ce lien :

http://www.chiens-de-france.com/chiots-achat-vente/detail_chiots_disponibles.php?ID=48051&FK_RACE_CHIOT=88
40O€, ce n'est pas cher, et ce chiot, on sait quand même d'où il vient..... On dirait qu'il a tout de même de bonnes origines!... Il lui manque sans doute 1 ou 2 testicule(s)
Merci aussi pour les précisions pour l'agility: il y a un parcours réservé aux chiens avec papiers? je ne savais pas., je croyais que tout étati ouvert à tous....


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:21

oui mais là c'est un chien que l'éleveur vend moins cher parcequ'il a un défaut et qu'il a peur de ne pas arriver à le vendre.
Le chiot de Phyllis lui n'est pas encore né, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:24

C'est vrai, Evelyne, c'est très différent....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:36

faut quand meme qu'elle fasse attention à ce qu'elle achète, il se peut aussi que le shetland en question n'en soit pas vraiment un.
Dans mon quartier, une chienne "genre york" (mais de très loin) s'est fait malencontreusement saillir par un chien genre rien du tout, et les bébés ont été vendus comme "genre york". Les chiots ont été vendus sans avoir été vaccinés, ni tatoués (ça c'est illégal) et ne ressembleront pas à des yorks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:10

Merci pour cette annonce je viens de contacter l'éleveur par mail, je n'ai pas réussi par téléphone. merci

Mais je n'y crois pas beaucoup, ce type de chien à ce prix là ça part vite... même avec un défaut (ce n'est pas précisé mais pour un élevage ça me parait très bas sinon). Un défaut ça ne me gène.

Le chiot me plait beaucoup et de plus c'est la couleur que mon plus grand fils préfère (dès qu'il voit une photo de shetland de cette couleur là, il me dit oh c'est un comme ça que je voudrais alors ça serait bien).


Pour l'autre éleveur, c'est bien des shetland mais moi ce que je crains c'est que qulequ'un ai une ou des femelles et un male et les fassent reproduire sans vraiment sans occuper après. Ils élévent aussi des bichons frisés.
Moi je l'ai appelé pour une portée qui était dispo en juillet (elle n'avait plus de chiots et m'a parlé de sa portée de septembre), donc elle fait souvent reproduire ses chiennes (j'espère que ce n'est pas la même sinon ça ferait un peu juste?). Enfin je ne sais pas mais j'ai quelquechose qui me gène.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:51

Il faudrait savoir pourquoi l'éleveur vends ce chiot pour la compagnie: taille, prognathe, testicules, couleur de robe...
Par contre pour l'autre éleveur qui a régulièrement des portées, c'est peut être un éleveur professionnel qui fait du non LOF. Quand on vend un chiot, il y a un minimum de conseils a donner et être disponible après pour répondre aux éventuelles questions des nouveaux maîtres. Ce ce n'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:24

vegas a écrit:
Pour l'agility cela ne pose pas vraiment de problème un parcours est interdit au chien sans papier (1er 2eme et 3eme degré). Pour le GPF l'OPEN et le JUMPING pas de souci.

C'est nouveau ? ça me semble bizarre....

Francine
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:26

J'ai eu l'éléveuse au téléphone, elle a encore le chien mais il y a une autre personne intéressée. Elle m'a dit que le premier qui viendrait le prendrait.

Elle m'a dit avoir un second chien de 5 mois au même prix .

Ces 2 chiens ont un problème de testicules. Elle m'a dit que si je voulais le faire opérer elle verrait avec moi pour prendre une partie de l'opération en charge (elle m'a dit que c'était très cher), c'est plus cher de faire opérer un chien ayant ce problème qu'un chien normal? c'est quoi la différence.

Je vais voir avec mon mari quand il pourrait être dispo pour aller le chercher. Je suis trop contente.

Merci pour le lien. dance
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:43

BlackyPearl a écrit:
vegas a écrit:
Pour l'agility cela ne pose pas vraiment de problème un parcours est interdit au chien sans papier (1er 2eme et 3eme degré). Pour le GPF l'OPEN et le JUMPING pas de souci.

C'est nouveau ? ça me semble bizarre....

Francine

Bizarre ? Il y a 10 ans cétait déjà comme cela. Il me semble qu'il y a des agilitistes qui pourrons confirmer. Biensur pour le haut niveau il vaut mieux un chien LOF mais pour faire 5 concours par an ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:03

phyllis a écrit:
J'ai eu l'éléveuse au téléphone, elle a encore le chien mais il y a une autre personne intéressée. Elle m'a dit que le premier qui viendrait le prendrait.

Elle m'a dit avoir un second chien de 5 mois au même prix .

Ces 2 chiens ont un problème de testicules. Elle m'a dit que si je voulais le faire opérer elle verrait avec moi pour prendre une partie de l'opération en charge (elle m'a dit que c'était très cher), c'est plus cher de faire opérer un chien ayant ce problème qu'un chien normal? c'est quoi la différence.

dance

De toute facon en prenant un mâle il y a un risque avec les testicules. Il me semble qu'un chiot peut les avoir en place à 8 semaines et ensuite elles peuvent remonter et dans ce cas il faut quand même opérer.
Pour le prix d'un opération il faudrait tel à quelques véto histoire d'avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:11

Normalement, on sent les testicules très vite.... parfois dès 4-5 sem.
Il est possible qu'ils arrivent très tard, mais plus cela traîne plus c'est risqué qu'ils n'arrivent jamais........ et il est possible que des testciules descendus, remontent, mais dans ce cas, on les sent, je crois , et peut-être que c'est moins irrémédiable, et en tout cas plus facile à trouver lors d'une opération.....
Parfois, lors des opérations, les vétos trouvent difficilement les testicules, et même qu'ils ne les trouvent pas!!!!

Mais, est-ce vraiment obligatoire de les faire opérer???? On dit qu'ul y a risque de cancer quand les chiens ont 5-6 ans, mais.... les risques de cancer!!!! menton menton
Moi, j'ai un sheltie: Astéroïde qui n'a qu'un testicule, il a 6 ans... il n'est pas opéré.... pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:03

Bon mon mari est ok alors demain il se met en congès, on va voir l'éleveuse et on prendra un des 2 petits.
MERCI BEAUCOUP chapeau .Vous êtes sympas dans ce forum je ne regrette pas mon inscription.

Je vous mettrai des photos dès jeudi.

En pratique, l'éleveuse habitant à 500kms de chez moi, que me conseillez vous pour le retour du chiot. Je doit lui acheter une boite de transport? il serait peut-être plus à l'aise. Si oui il faut quelle taille pour pouvoir l'utiliser encore une fois adulte.
Dois je acheter un collier et une laisse pour le sortir pendant les pauses. Quelle taille pour le collier?

Je dois emmener une gamelle pour l'eau pendant les pauses mais faut-il autre chose. Pour lui faire passer le temps par exemple?

Ce sera mon premier chien d'adulte alors je ne voudrais pas faire trop de bétises.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:09

demandez un devis à votre veto pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:11

phyllis a écrit:
J'ai eu l'éléveuse au téléphone, elle a encore le chien mais il y a une autre personne intéressée. Elle m'a dit que le premier qui viendrait le prendrait.

Elle m'a dit avoir un second chien de 5 mois au même prix .

Ces 2 chiens ont un problème de testicules. Elle m'a dit que si je voulais le faire opérer elle verrait avec moi pour prendre une partie de l'opération en charge (elle m'a dit que c'était très cher), c'est plus cher de faire opérer un chien ayant ce problème qu'un chien normal? c'est quoi la différence.

dance

Si en plus de vendre le chiot à ce prix elle s'engage a payer une partie de l'opération, elle est très gentille. Quand au prix de l'opération, je n'ai jamais eu ce cas donc je ne peux rien dire. Par contre l'opération n'est ni urgente ni obligatoire. Si elle se fait un cnseil: n'enlever que le testicule ectopique et laisser celui qui est en place. Cela éviter les problèmes de poids liés à la castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:17

Je viens d'avoir mon véto, il m'a dit lui aussi que l'opération n'était pas nécessaire mais que si j'y tenais ça serait 60€ pour enlever celui de dehors en me conseillant de laisser l'autre dedans (si c'est un seul dehors faut que je recontacte l'éleveuse).
Et entre 120 et150 € pour enlever ce qui est à l'intérieur (mais il ne me le conseille pas.)

Lui m'a déconseillé la boite de transport...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:27

un véto qui n'est pas un fana du bistouri, ce doit être un bon veto -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:30

vegas a écrit:

De toute facon en prenant un mâle il y a un risque avec les testicules. Il me semble qu'un chiot peut les avoir en place à 8 semaines et ensuite elles peuvent remonter et dans ce cas il faut quand même opérer.
Pour le prix d'un opération il faudrait tel à quelques véto histoire d'avoir une idée.

Les testicules sont parfois capricieux un coup on les sent, un coup on n'en sent plus qu'un, un coup on ne les sent plus du tout.
Quand j'ai des chiots, avec ma mère on y regarde tous les 2 jours à partir d'un mois. Quand je les fais identifier et vacciner, je demande à mon vétérinaire d'y regarder et d'écrire sur le carnet de santé: "Testicules palpables ce jour" puis de signer en dessous. Quand le chiot part, je fais également constater à ses futurs maîtres leurs présences et je le note sur l'attestation de vente.
Au cas où un testicule remonterait, avant de parler opération, il existe un traitement a essayer pour le faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre opinion...?
» votre chien est-il intelligent?
» Un petit test pour connaitre l'intelligence de votre chien =D
» un avis sur les colleys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: