Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+6
BlackyPearl
Suzanne
vegas
Maison des Carmes
evelyne
phyllis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:36

phyllis a écrit:
Je viens d'avoir mon véto, il m'a dit lui aussi que l'opération n'était pas nécessaire mais que si j'y tenais ça serait 60€ pour enlever celui de dehors en me conseillant de laisser l'autre dedans (si c'est un seul dehors faut que je recontacte l'éleveuse).
Et entre 120 et150 € pour enlever ce qui est à l'intérieur (mais il ne me le conseille pas.)

Lui m'a déconseillé la boite de transport...

L'opération n'est effectivement pas nécessaire, mais si on doit en enlever un, c'est celui qui est à l'intérieur. Si on n'opére pas il faudra faire attention quil ne développe pas de tumeur (extrèmement rare) au niveau du testicule éctopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:44

phyllis a écrit:
En pratique, l'éleveuse habitant à 500kms de chez moi, que me conseillez vous pour le retour du chiot. Je doit lui acheter une boite de transport? il serait peut-être plus à l'aise. Si oui il faut quelle taille pour pouvoir l'utiliser encore une fois adulte.
Dois je acheter un collier et une laisse pour le sortir pendant les pauses. Quelle taille pour le collier?

Je dois emmener une gamelle pour l'eau pendant les pauses mais faut-il autre chose. Pour lui faire passer le temps par exemple?

Ce sera mon premier chien d'adulte alors je ne voudrais pas faire trop de bétises.

Pour le voyage, je conseille plutôt que quelqu'un le prenne sur ses genoux à l'arrière. On le posera sur une serviette de toilette et on aura de l'essuie-tout si il bave. Le premier contact avec le chiot est important.
Pour le collier et la laisse, il existe des colliers réglables mais il faudra faire très attention, car il n'aura certainement pas l'habitude de ça.
La gamelle d'eau est utile, on peut également prendre un brumisateur pour le rafraichir en cas de canicule ou de voiture sans climatisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:53

L'éleveuse m'a dit que les 2 testicules sont à l'intérieur et ceci pour les 2 chiens.
Si dans les un an je fais opérer le chien, je lui envoie une facture et elle me rembourse 100 euros. Bon à voir maintenant s'il faut le faire opérer ou non.

Merci pour les conseils pour le transport. Je pense que j'irai effectivement derrière avec lui sur les genoux. On sera avec ma fille de 2 et demi qui va venir avec nous. J'espère que ça sera pas trop long pour lui. dodo
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:17

Bonne chance.
Mais j'ai l'impression que tu es tombée sur une excellente éleveuse... cheers
Je trouve que les conseils de Maison des Carmes, pour le transport, sont excellents... on ne pourrait pas dire mieux. loverboy

Et bravo, Végas, pour ton apport constructif!!!! loverboy
ronde

Vite des photos et tes impressions.... loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:07

J'ai bien envie de prendre celui de 5 mois y a-t-il des inconvénients ou des avantages à prendre un chiot plus vieux.

Bon encore une ou 2 questions et après je vous embête plus du moins pour 1 ou 2 jours...

Quel est le matériel qu'il faut que je me procure avant son retour à la maison?

-Faut-il un panier? si oui en plastique, osier, tissus et de quelle taille.

-Quel type de jouets aiment les chiots? quand j'étais petite mon chien ne jouait jamais avec ses jouets mais nous piquait nos chaussons... et mon chat quand il était bébé a piqué un doudou de ma fille (il était vraiment adorable car il était vraiment devenu son doudou à lui qu'il emmenait partout) mais ne jouait jamais avec ceux acheté en magasin.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:53

Un chiot de 5 mois ce n'est pas vraiment un pb, tout dépend du type d'élevage. Un petit élevage où le chiot vit en maison en théorie il sera propre, connaîtra la laisse... Donc un peu moins de travail. Par contre si le chiot vit en extérieur (style cours ou boxe) il y a un risque qu'il soit peureux. L'attachement se fait peut être moins vite que pour un chiot de 2 mois (enfin je ne sais pas trop)
Pour moi il faut aller voir les 2 et voir lequel vous plaît

Pour "le matériel" une gamelle, un panier en plastique, les croquettes (demander à l'éleveur ce qu'il donne), en jouet le mien aime les cordes. Les petites balles de squash c'est sympa aussi (mini balle de tenis)

Moi non plus je n'utilise pas la caisse pour le premier trajet, je trouve ca plus sympa de l'avoir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:00

Merci Vegas pour les conseils et pour l'annonce. génial
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:50

phyllis a écrit:
J'ai bien envie de prendre celui de 5 mois y a t'il des inconvénients ou des avantages à prendre un chiot plus vieux.

Bon encore une ou 2 questions et après je vous embête plus du moins pour 1 ou 2 jours...

Quel est le matériel qu'il faut que je me procure avant son retour à la maison?

-Faut-il un panier? si oui en plastique, osier, tissus et de quelle taille.

-Quel type de jouets aiment les chiots? quand j'étais petite mon chien ne jouait jamais avec ses jouets mais nous piquait nos chaussons... et mon chat quand il était bébé a piqué un doudou de ma fille (il était vraiment adorable car il était vraiment devenu son doudou à lui qu'il emmenait partout) mais ne jouait jamais avec ceux acheté en magasin.

Je ne sais pas qu'elle est la marque de croquettes de l'éleveuse, mais généralement les fabricants donne des kits avec 1 kilo de croquettes, 1 gamelle et une documentation. L'éleveuse va peut être proposer de revendre des croquettes.
Pour la corbeille prendre du plastique facile a nettoyer et a désinfecter contrairement à l'osier et à la mousse.
Pour les jouets, du caoutchouc avec ou sans grelot (vérifier que les jouets sont en matières non toxiques.

Pour la différence entere un chiot de 2 mois et un chiot de 5 mois. A 5 mois, la propreté et marcher en laisse doivent être acquis. Les vaccins sont tous faits tandis que pour un chiot de 2 mois c'est au nouveau maître de s'en occuper.
Maintennt il faut savoir comment ils sont élevés et quel est leur comportement vis à vis des étrangers.

En ce qui concerne l'engagement de rembourser une partie de l'opération, demander à l'éleveuse de le marquer sur l'attestation de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:18

Maison des Carmes a écrit:

Au cas où un testicule remonterait, avant de parler opération, il existe un traitement a essayer pour le faire descendre.

Vous pourrez nous parler de ce traitement (procédure, les inconvenients...)
On m'a parlé une fois de piqure mais que ce n'était pas très bon pour le chien. Comme je n'y connait rien et que le petit nouveau est un garçon j'aimerai avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: aine d'ampoule par chiot   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:09

vegas a écrit:
Maison des Carmes a écrit:

Au cas où un testicule remonterait, avant de parler opération, il existe un traitement a essayer pour le faire descendre.

Vous pourrez nous parler de ce traitement (procédure, les inconvenients...)
On m'a parlé une fois de piqure mais que ce n'était pas très bon pour le chien. Comme je n'y connait rien et que le petit nouveau est un garçon j'aimerai avoir des avis

Pour le traitement des testicules, a partir de 4 semaines, je donne une ampoule d'ORCHITINUM 10CH (homéopathie) tous les 2 jours. Soit 10 ampoules pour un chiot qui part à 9 semaines. Je regarde si les testicules sont palpables avant de doner l'ampoule. Quand j'ai des difficultées à les sentir, j'y regarde tous les jours. Et pour ces chiots, je donne une boite de 30 ampoules (4,43 €uros) aux nouveaux maîtres afin qu'ils puissent poursuivre le traitement pendant 2 mois.
Je demande à mon vétérinaire d'écrire sur le carnet de santé "testicules palpables ce jour" et de signer. Quand les chiots partent je le fais également constater et je l'écris sur l'attestation de vente.
Si malgré le traitement homéopathique, il y a un testicule qui joue toujours les rebelles, le vétérinaire proposera un traitement: une série de piqure de GONADOTROPHINE CHORIONIQUE.
Avantages et inconvénients des traitements:
Quelques fois le testicule reste vraiment dans l'aine et ne descend pas dans les bourses. Étant donné que je vends les mâles 75 €uros moins cher que les femelles, l'éventelle série de piqures est prise en compte.
Par contre le traitement est a tenter si on sent le testicule mais qu'il l'est pas dans les bourses, si on ne sent rien à la palpation il ne descendra pas.
Un conseil que je donne à mes clients, c'est quand ils iront chez leur véto pour le rappel des vaccins, c'est de demander au véto de commencer par palper les testicules car après l'examen et la piqure de rappel, il se pourrait qu'un testicule joue à cache-cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:44

C'est magnifique tous ces renseignements.... Merci Pascal...
Je fais à peu près comme toi... sauf que moi, je donne aux chiots mâles, dès qu'ils ont 10 jours, 1 petit granulé homéopathique : testiculi equi 5 ch; matin et soir.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:48

a propos d'homéopathie, j'ai acheté un livre : "soignez votre chien par l'homéopathie" de hg wolff - éditions Vigot - c'est clair, bien expliqué, je vais essayer de m'en servir -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:49

biss
Merci beaucoup, je vais chez le véto vendredi pour le rappel, je lui demanderai de commencer pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:44

salut à tous .....me re voilà .....petit et gros soucis de pc ......
je voudrais rappeler pour l'agility ......et oui cela a toujours été ....
si le chien (ne ) n'est pas enregistré à la FCI .....il ne pourra faire en france que trois parcours ....les degrés lui seront interdit ... Sad et à mon sens un shetland est souvent aprécié en agility .......tous le monde le sait .......sauf !!!! si il y a des problèmes d'élevage ........)
en Belgique ils ne font que deux parcours ....au total ......sur la journée .....là les chiens sans papiers !!!!!!! je vais demander ce week end ......aux Belges .....ils viennent en concours chez nous à wittes 62 .......
mais il n'y a pas que l'agility pour eux en sport ......dés tas .....d'autres choses .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:59

En Belgique, je crois que tous les chiens sont acceptés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:07

la seule chose, mais ça je ne suis pas certaine. Il me semble que seule la 1ere licence est autorisée avec un chien non lof. Si vous prenez un licence avec un non lof pas de pb par contre le jour où vous prenez un 2eme chien (en même temps ou aprés la mort du 1er) si vous voulez faire de l'agilty il faudra prendre un chien à papier Mais ça il faudrait vérifier sur le réglement
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:08

Je ne savais pas ... je fait l'agility mais je n'ai encore jamais participé a des concours No

Francine
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:19

Votre avis... - Page 2 Chataigne1

Votre avis... - Page 2 Chtaigne2

Ca y est nous sommes rentrés. Nous avons ramené avec nous monsieur chaton renommé à présent en chataigne pour éviter toute confusion avec mon chat.

Nous avons choisi le chiot de 5 mois pour son grand calme. Au début très stressé comme son frère (ils tremblaient comme des feuilles), dès que leur éleveuse à laché la famille avec eux ils se sont détendu.
Mon mari à flaché sur celui ci et ne l'a plus quitté. bisou
Après 1h30 chez l'éleveuse nous avons repris la route avec chataigne en stessant un peu pour les 500 kms à faire.
Un rêve, il a dormi toute la route sur mes genoux ,la tête dans mon coude, il n'a pas couiné ,n'a pas été malade et n'a pas fait pipi sur moi. On l'a sorti pour faire ses besoins et boire mais rien jusqu'a l'arrivée.

On est passé chez mes parents récupérer la petite de 2 ans et présenter le chiots aux garçons, qui eux restent encore un peu en vacances chez mamie et pamy. Le chien a adopté les enfants instantanément, léchouilles, calins... Et les enfants ont tous adorés le chien, j'ai eu droit à pleins de bisous pour dire merci (je n'ai jamais vu mon fils de 9 ans aussi heureux).

Ensuite à la maison il ne voulait plus me lacher alors quand je suis montée couchée la petite il est monté aussi et est resté coincé derrière la barrière de l'escalier, mon mari a voulu le faire descendre, il a du stressé et a fait pipi dans l'escalier et après dans la salle ... rien d'étonnant après 6 h de route.

Cette nuit il a dormi dans la cuisine dans un carton avec la serviette qui était sur mes genoux pendant le voyage. (Il n'y avait pas de panier en plastique dans les magasins aux alentours je vais devoir attendre d'aller en ville). Il a très bien dormi, 2/3 couinements c'est tout jusqu'à 7h du mat ou là il était un peu plus véhément. Il a fait ses besoins sur un journal qui était par terre et aussi à coté.

On a été visité le coin pour une petite ballade matinale (il fait super beau sunny ), il tournait beaucoup en rond autour de moi à l'aller mais au retour sentait son odeur et marchait très bien en laisse.

Au retour il a rencontré le chat angedemon , rencontre électrique... ils ont peur tous les 2. Pour l'instant le chat à fuit dehors et n'ose plus rentrer...

Voilà pour les nouvelles. Les photos sont pas terribles mais c'est dur de prendre une photo photo quand le chien est à 2mm de vous.

Là il dort couché à mes pieds, il est très gentil, il n'a encore jamais mordillé ni aboyé. amour

Merci à tous et à toutes.

Je vais vous mettre ses origines study dans un autre poste vous reconnaitrez peut-être vos chiens dans ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:54

C'est bien! vivement les prochaines photos Very Happy Very Happy

Les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:02

Il s'appelle
CHATON DE LA SOURCE DU MONTET

Père: Roi de trefle de la vallée des noyères (magnifique chien noir avec un poil très touffu et d'un calme)
Mère: Prunelle blonde de la source du montet

Grands pères:
-virgil of golden fir losh
-hooker de l'orée du chene

Grands mères:
-lynaire blue savannah kc
-islande blande iecia de la source du montet.

Avez vous reconnu un de vos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:11

Non, pas des chiens , mais je connais des affixes.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:48

Alors pour l'agility, 3 épreuves sont ouvertes aux chiens non LOF, l'open, le Grand Prix de France et le jumping. Les chiens non LOF ne peuvent pas participer aux épreuves homologuées c'est à dire aux 1er, 2e et 3e degrés, ainsi qu'aux championnats régionaux et au championnat de france (et championnat du monde). Mais d'autres grandes finales leur sont ouvertes comme la finale du Grand Prix de France et les master.

Il y a soi-disant une règle qui dit qu'on peut concourrir qu'avec un seul chien non Lof à la fois, mais c'est pas mis en pratique, je conduis mes deux caniches non LOF depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de problème.

Mais apparemment Chataigne est LOF (menfin si j'ai tout suivit), il ne peut juste pas etre confirmé, ce qui n'est pas un problème pour l'agility car on ne demande pas à ce que les chiens soient confirmés (en tout cas, l'idée n'ai pas encore venu à l'esprit des dirigeants et j'espère qu'elle ne leur viendra jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:50

Oh il a une bonne bouille Chataigne amour
Tu verras il s'habituera très vite à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille, le shetland m'impressionne pour sa capacité d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:37

Bienvenue au petit mec,, je suis contente que vous ayez eu un coup de coeur, pour moi c'est la seule façon de choisir un chiot
Revenir en haut Aller en bas
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:04

Effectivement Chataigne est bien Lof.

Il s'adapte très bien, il est même pot de glue mais si gentil.

Avez vous des conseils pour qu'il soit propre, à son âge ça devrait pas être trop dur mais pour l'instant j'ai beau le promener il ne veux pas faire.

Sinon il mange bien et avec le chat ils cohabitent sans pour autant être ami (le chat est pas très partageur et à un caractère de chien, il me colle lui aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre opinion...?
» votre chien est-il intelligent?
» Un petit test pour connaitre l'intelligence de votre chien =D
» un avis sur les colleys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: