Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question alimentaire ?

Aller en bas 
+5
nono
evelyne
Suzanne
baby25
pastelle08
9 participants
AuteurMessage
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:58

Bonsoir chèrs amis du forum,

Comme je suis novice en la matière, je voulais savoir ce que je peux donner comme à côté à mon Cookie qui a 8 mois sans risque pour sa santé..? En plus, il n'est pas gros car il bouge beaucoup !

Cookie est un fin gourmet et il aime beaucoup les petits morceaux de carottes crues, de concombre, de tomate ..La banane, fraise, pomme etc...

Sans parler des fonds de pot de yaourt ( car je ne savais pas que l'on pouvait leur en donner un pot entier ...)

Quoi d'autre ? Je sais que les biscuits et autre gâteries ne sont pas bonnes pour lui alors dites moi .....

Parce que les croquettes à la longue, il sature ... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
baby25

baby25


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Hérimoncourt (Doubs)
Date d'inscription : 19/05/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:03

dans les croquettes il y as tout ce qu'il faut maintenant tout ce qui as en plus c'est du plus!!!

baby as sa ration par jour plus des friandises pour chien quand elle travaille et quelque fond de yahourt apres notre repas!
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 6:51

Je pense que du moment où tu vois que cela ne lui fait pas de mal, il n'y a pas de problème, il me semble.... évite seulement le chocolat très toxique pour eux...... pas trop de sucre.... ils aiment aussi souvent un petit morceau de fromage, c'est plein de calcium, je trouve que c'est bon pour eux......
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:25

dans les croquettes il y a tout se qu il leur faut pour les petites gaterie je dis reste très très résonable ton chien va faire de l agility et je pense que tu devrais les garder pour le récompenser lorsqu il va apprendre car si tu en donne chez toi plus au club plus sa gamelle il risque fort d avoir trop
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:47

chez nous c'est la gamelle et très peu d'à côté car sinon ils sont malades (voir mon tapis) - je crois aussi que si vous faites de l'agility, gardez les récompenses pour ce qu'elles sont et limitez les cadeaux gratuits -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:09

Oh ben alors !... J'ai tout faux !... pale Tous mes chiens, avant d'aller faire leur dodo, ont un petit biscuit (pour chiens), et ils l'attendent. tongue Lorsque je les toilette, ils ont leur petit biscuit à la fin et ils l'attendent aussi. tongue
Je reconnais que ma petite Cybèle est bien un peu rondelette, affraid tu verras ça samedi Zen, mais bon !... Elle est tellement gourmande !...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:23

rassurez vous ce n'est pas aussi spartiate que ça, si je ne donne rien, c'est aussi parce que mon mari est généreux -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:26

Bonjour ,

Merci pour vos bons conseils mais je vous rassure, nous ne donnons pas de grandes quantités en dehors de sa ration, c'est juste pour le plaisir de lui faire goûter certains aliments car je trouve les croquettes un peu tristounettes parfois... OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
ERBRECH

ERBRECH


Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : BERCK sur MER ( 62 )
Date d'inscription : 28/07/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: gaterie ????   question alimentaire ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:09

loverboy bonsoir,
Nous aussi nous donnons à cool des petits morceaux de carottes crues, bananes, nectarines, pommes, croutes de gruyère, il goutte à tous les légumes et il adore cela. Mais ce n'est pas tous les jours que de temps en temps.
Sa ration journalière est de 100 grs par jour en 2 repas ( 50grs le matin et 50grs le soir) est -ce assez ?
Il aura 1 an le 29/9/2008 et pèse un petit 10 kg.
Meri beaucoup pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://josette.erbrech@orange.fr
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:15

ERBRECH a écrit:
loverboy bonsoir,
Nous aussi nous donnons à cool des petits morceaux de carottes crues, bananes, nectarines, pommes, croutes de gruyère, il goutte à tous les légumes et il adore cela. Mais ce n'est pas tous les jours que de temps en temps.
Sa ration journalière est de 100 grs par jour en 2 repas ( 50grs le matin et 50grs le soir) est -ce assez ?
Il aura 1 an le 29/9/2008 et pèse un petit 10 kg.
Meri beaucoup pour vos réponses et bon dimanche à tous.

La mienne aussi mange 100g par jour en 2 repas et des petites friandises récompenses, elle pèse 8,5 kg et aura aussi 1 an en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:31

Clyde mange 130 grammes environ de croquettes par jour en 2 repas.
Un petit peu de fromage, car il adore ça. Et il goûte des légumes et même des fruits occasionnellement.
Les friandises pas de trop, de temps en temps.
Faut faire attention avec lui car il est très gourmand et les shelties ont tendance à l'embonpoint. Et puis ils ont des pattes si fines qu'un surpoids
pour eux ca serait pas bon du tout.
IL a 16 mois et il pèse 6 kilos 300 (37 cm) il est dans les normes données.
On le prend souvent pour un bébé colley. Faut dire qu'ici CLYDE est une curiosité, il y en a très peu dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:10

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et Cookie n'aime plus du tout les légumes et les fruits crus ..

Je pense qu'il avait besoin de ça pour sa croissance quand il était petite..

Il va bientôt avoir une année et comme c'est un grand chien il mange 150 gramme de croquettes par jour car il se dépense pas mal et il n'est pas gros ..

Parcontre il aime le cervelas et il aime aussi parfois lécher nos assiettes et finir nos restes lorsque ce n'est pas trop salé et épicé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Flo

Flo


Nombre de messages : 171
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 11/07/2008

question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:22

Canyon mange 90g/j de RC mini adulte partager en deux repas il vient d'avoir un an et pèse 7kg250 pour à peu près 37cm + friandises en récompense.
Volcane 75g/j de Purina HA partager également en deux repas, elle a 4ans, pèse 7kg pour 34,5cm + des mini friandises de temps en temps car elle a tendance à prendre du poid.
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé





question alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: question alimentaire ?   question alimentaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question alimentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» petite question
» Grande question ???
» Question juridique
» Question sur le colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: