Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taille des femelles shelties.

Aller en bas 
+7
zen
Suzanne
Mag
carine
BlackyPearl
Lodya
Maison des Carmes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A choisir entre une femelle sheltie plutôt un peu grande ou plutôt un peu petite, que préférez-vous?
- femelle un peu grande
Taille des femelles shelties. - Page 2 Vote_lcap41%Taille des femelles shelties. - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 12 ]
- femelle un peu petite
Taille des femelles shelties. - Page 2 Vote_lcap59%Taille des femelles shelties. - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 17 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:01

j ai ma spitz qui na jamais reproduit car trop petit pour moi ( je sais d autre éleveur l aurai faite reproduire mais moi non ) et qui est en pleinne forme à 11 ans jamais aucun problème de santé et je fais toujours attention avec mes mâles shetland et tous se passe bien . donc tu vois pas besoin d etre stérilisé pour avoir une vie sans aucun problème de santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:24

Je n'avais pas fait stériliser ShowGirl, la soeur de Spencer, et elle a fait un début de métrite à 8 ans, sans jamais avoir eu de chiots; elle a été opérée alors et est morte à 12 ans et demi. Sa soeur Sultane a été stérilisée à 7 mois et a vécu quelques mois en plus.
Nous ne sommes pas, en qualité d'éleveurs, aptes à dire à des particuliers de ne pas le faire car si par manque de vigilance, ils rencontrent un souci, ils nous mettront en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:40

Mes parents ont eu une boxer qui est morte à 9 ans d'un cancer de la matrice... elle n'était pas stérilisée non plus et à l'époque, le véto avait dit qu'en l'opérant elle ne survivrait pas plus qu'une année, mes parents n'ont pas voulu la faire opérer...
Je ne voudrais pas hypothéquer l'avenir de mes fifilles mais bon, le choix est personnel et j'avoue que hormis les risques de prendre du poids, je préfère la stérilisation quand il n'est pas question de reproduction (laissons cela aux éleveurs...) pour diminuer les risques de cancer et puis, point positif, pour ne plus devoir surveiller mes chiennes en chaleur quand je les balade... hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:02

Bien d'accord OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:00

Oui j'adhère totalement a ce que tu dis là, la santé de Ginny passera avant tout et l'opération est je crois la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:15

Pour éviter les prises de poids, il faut surveiller, c'est pas compliqué avec des petits chiens, on a vite fait de les peser.
Dina, quand elle a été stérilisée, elle pesait 7 kg 5, il y a 8 ans, ben elle fait toujours le même poids.

Autrement pour l'agility, tu n'as pas besoin de l'homologation pour en faire. Un chien sans papier, un croisé, peut faire de l'agility sans problème. Donc si ça lui plait n'hésite pas, en plus ça lui fera faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:52

Oui je sais mais l'entraineur trouve dommage qu'elle ne puisse pas participé au concours nationaux, car seul les chiens avec pédigrée peuvent y participé. Je lui ai dit que premierment c'était encore un peu tôt pour pensé a cela et de deux que je n'aimais pas mon chien ou voulait faire de l'agilité avec Ginny pour les médaille. Il dit qu'il comprend mais que pour le club cela aurait été plus chouette évidement sunny .

Erich
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 04/06/2008

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:50

Je suis nouvelle sur le site, je viens d'avoir un petit chiot Shetland fauve clair elle s'appelle Dune Fauve, elle est adorable. Je ne connais pas cette race et quelque question me trotte ds la tête sur sa taille adulte. J'ai déjà des chiens mais de race Border Collie. La petite Dune est du 18 mars et elle mesure 30 cm quelle taille est elle susceptible de faire adulte ? Pour les oreilles est-il obligé de mettre du chewgum ou faut-il juste surveiller ? J'aimerai bien la faire confirmer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:52

Je pense que son éleveur pourrait mieux te répondre que nous sur sa taille, car en principe, il connait ses lignées. Pour les oreilles, tu as du avoir un conseil d'élevage (simple feuille ou petit livret : obligatoire), normalement l'éleveur de ta petite puce devrait avoir noté quelque chose à ce sujet, vu que les oreilles sont un point de non confirmation, si elles ne sont pas portée comme dit dans le standard, soit semi-dressées, retombant sur les 1/3 supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:14

Quelques précautions à prendre avec ce tableau:
Voici ce que donne, en graphique, la taille des femelles standard; cela me pose question.
en bleu, la conversion des tailles de ce tableau,
en vert, une croissance régulière, qui me semblerait plus logique
au crayon, d'autres normes qui me semblent intéressantes aussi:

Taille des femelles shelties. - Page 2 Liste13
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Taille des femelles shelties. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des femelles shelties.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expo des 3 frontières Lux 30/01/11: Femelles shelties: et BOB (début) PHOTOS
» Taille des mâles shelties.
» Taille colley de 5 mois
» 3 chiots colleys femelles à vendre.
» 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Poids et taille.-
Sauter vers: