Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caresse et Appolo

Aller en bas 
+2
didulle
Suzanne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:02

oui, c'est dommage, c'est toujours mieux au printemps, et puis petit à petit, caresse prend de l'âge.... c'et un peu décevant, mais il y a toujours plus grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:06

Suzanne a écrit:
Caresse n'est pas gestante. Dommage, j'aurais préféré maintenant.....

Ohhhh c'est bien dommage No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:59

oui, on est toujours un peu déçue, mais enfin....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:33

Une petite photo aujourd'hui de ma belle au jardin, flairant les fleurs, très féminine, tant au physique qu'au caractère (!) je l'aime bien ma fifille: je parie que si elle a encore des jeunes une fois, je serai encore tentée d'en garder une!!!! je ne parviens pas à m'arrêter!

Caresse et Appolo - Page 2 02010
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:04

Suzanne a écrit:
je parie que si elle a encore des jeunes une fois, je serai encore tentée d'en garder une!!!! je ne parviens pas à m'arrêter!

C'est le problème avec les virus Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:31

Caresse est de nouveau en chaleurs, je vois depuis ce matin qu'elle met la queue sur le côté et se présente à Cyrano, qui n'est pas encore affollé.
Caresse et Appolo - Page 2 05010
Caresse et Appolo - Page 2 03110
Caresse et Appolo - Page 2 03410
Je ne cherche pas à lui faire faire une nichée, mais à, partir d'aujourd"'hui, Cyrano va remplacer Apollo dans le groupe des shelties et Apollo deviendra le compagnon de Caresse. Je doute beaucoup qu'il puisse arriver à la féconder, mais s'il y arrive c'est bon. S'il n'y arrive pas, c'est bon aussi. Je vais laisser faire la nature.... qu'ils se débrouillent entre eux! Advienne ce qui doit advenir.

Une photo de ma Caresse qui a reçu sa douche, ce matin: (le toilettage n'est pas fignolé comme pour une expo, mais elle est propre et démêlée au sortir d'une forte mue.)

Caresse et Appolo - Page 2 01415

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:12

Elle est toute belle comme ça !!!

Fraudrait que Casanova passe au bain lui aussi...
Quelle mue ils font tous cette année bang Je ne vois pas la fin des brossages...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:50

On dirait que c'est aujourd'hui, 6/10, le jour de l'excitation maximum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:45

Alors, quoi de neuf ??? Apollo s'est-il décidé à honorer la belle ?
Ce serait vraiment chouette... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:54

Je crois que oui, mais il faut encore voir...... un peu rapide. Il n'a sûrement pas donné beaucoup de sperme!
Par rapport à Cyrano, Apollo n'est quand même pas un chaud lapin! Rolling Eyes Il est trop doux.
Cyrano, lui, il n'arrête pas de chanter! Si je le laissais venir, il aurait tôt fait de violer Caresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:52

Aujourd'hui, j'ai fait ce que je n'avais encore jamais fait: Apollo s'est excité sur Caresse en ma présence, mais à côté, (même si la période de Caresse est presque finie), j'en ai profité pour regarder son sperme sur mon petit microsccope. En tout cas, les spermatozoïdes sont nombreux et semblent bien se mouvoir, et vivaces car ils continuent à bouger longtemps sur la lamelle: après 1/4h, ils bougent toujours bien.... Mais, dommage, je ne sais pas agrandir plus. A 1° vue, ce sperme semblerait bon.....

Caresse et Appolo - Page 2 Sans_274

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:34

Ce matin, Apollo a rejoint le groupe des shets, et Cyrano a enfin retrouvé Caresse arpès voir beaucoup pleuré, le pauvre. Et les shets se détendent parce qu'elles sont quand même plus à l'aise avec Apollo; Cyrano leur en impose plus! L'ordinaire reprend son cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:45

Petite inquiétude pour Caresse aujourd'hui.
Cette nuit, elle dormait avec moi , dos contre dos, et je me suis réveillée en la sentant trembler, de petits tremblements... j'ai cru qu'elle faisait un cauchemar, je l'ai caressée, et j'ai senti qu'elle levait la tête. Elle était donc réveillée. Je l'ai couverte de la couverture, croyant qu'elle avait froid, mais cela a continué, alors j'ai ouvert la lumière et l'ai regardée. elle était réveillée, mais elle claquait un peu des dents, elle m'a un peu fait peur, elle me regardait avec les babines retroussées, je l'ai fait descendre du lit, elle est descendue tout de suite parfaitement consciente, cela ne ressemblait pas à une petite crise d'épilepsie, ce qu'elle n'avait d'ailleurs jamais eue, mais ce que j'ai craint un moment........et je l'ai mise dans la salle de bain. Ce matin, elle semblait bien, mais je l'ai couchée sur le dos, et j'ai vu qu'elle avait eu des pertes un peu gluantes et sanguinolentes..... Est-ce un signe de gestation un peu difficile??? ou d'avortement???? je ne sais pas. Je sais que chez les femmes enceintes, cela arrive parfois en début de grossesse, sans gravité... menton
Et c'est jour férié aujourd'hui! et le véto que je consulte souvent pour tout ce qui concerne la reproduction est en congé maladie actuellement, et je ne ferais quand même pas une heure de route pour sa remplaçante....... Mad C'est toujours comme ça!

Caresse ne mange pas beaucoup ces jours-ci. Je viens de lui donner à la main quelques filets de harengs qu'elle a bien acceptés, mais en arrêtant assez vite....
Je vais attendre quelques jours, je prévois d'aller faire une écho chez mon 2° véto en fin de semaine. Il a acheté un nouvel appareil, sans comparaison avec l'ancien m'a-t-il dit... on verra.
Je vais essayer de lui donner à manger du vrai mouton, en attendant..... Je sors quelques côtelettes du congélateur. il faut qu'elle mange. je l'ai entendu boire beaucoup ce matin.. Pour l'instant, elle est près de moi, elle dort tranquillement. Je croise les doigts.

****
Et la voici qui fait sa toilette! Il s'est sûrement passé quelque chose!
Caresse et Appolo - Page 2 00247


Dernière édition par Suzanne le Mer 2 Nov 2011 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:59

Je l'ai nettoyée ce matin, mais elle a encore eu quelques pertes début d'après-midi!!!! J'ai fait une photo, ce n'est pas très joli à voir, mais cela peut être instructif, et, ma foi, c'est la vie!

Caresse et Appolo - Page 2 00336
Ceci dit, elle a mangé, avec peu d'appétit, et pas tout, mais enfin, elle a mangé, et semble à peu près normale.....
Je la surveille. Si ce n'est pas une question de gestation un peu difficile, je la ferai opérer quand la date d'une éventuelle mise bas sera passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:05

J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas je n'y connais rien du tout n'ayant eu que des mâles :s
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:18

Je vais imprimer la photo pour la montrer au véto quand j'irai faire l'échographie.
Ce matin, elle va bien, elle semble tout-à-fait normale, sauf qu'elle boit beaucoup: je l'ai entendue boire 2 fois pendant la nuit, et assez longtemps.... (mais tout cela aurait pu passer inaperçu si elle n'avait pas été aussi proche de moi, car elle semble quand même comme d'habitude Cool ) Il est possible que je suggère au véto un test de progestérone si Caresse se révèle gestante. On verra...


Je viens de lui téléphoner pour prendre rendez-vous aujourd'hui quand même,, j'aime mieux ne pas attendre, et je lui ai envoyé la photo par mail. J'y vais à 1h30
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:55

Echo à recommencer ! Finalement, on voit beaucoup de capsules mais aussi pas mal de crasses, si bien qu'on ne sait plus quoi, on ne sait pas s'il y a quelque chose dans les capsusles.... Elle est sous antibiotique pour 4 jours; du marbocyl P 80mg le col est ouvert, ce qui est bon pour éliminer les crasses mais il faudra voir ce qui restera...... Il faut encore croiser les doigts! En tout cas, on voit beaucoup de choses, qui semblent des capsules parfois. (beaucoup!!!!trop! je n'aurais quand même pas envie d'avoir une flopée de chiots!)...
Il faudra revoir.... menton s'il reste quelque chose!

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/m/marbocyl-p-80-mg-cpr.pdf


Dernière édition par Suzanne le Mer 2 Nov 2011 - 16:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:10

Je viens enfin de réussir à me reconnecter dans un temps relativement acceptable...

Tu vas donc refaire une écho après le traitement antibiotique pour bien vérifier l'évolution de la situation?!
Normalement, ces pertes devraient cesser ! As-tu vérifié sa température? Enfin, si elle n'est pas abattue, ça devrait se régler rapidement. J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:24

Non, elle n'est pas abattue. Elle fait 39° Elle a encore des pertes pour le moment, mais il faut donc s'y attendre...... S'il pouvait rester ne fût-ce que 2 ou 3 chiots, je serais satisfaite. (de 2 à 6, ce serait plutôt bien) A la limite, je préfère ne pas en avoir du tout que d'en avoir une flopée! Je n'aurais pas dit ça quand j'étais plus jeune, mais maintenant, non Mad
La voici, tranquille, avec son beau poil brillant de santé! Very Happy
Caresse et Appolo - Page 2 00534


Dernière édition par Suzanne le Jeu 3 Nov 2011 - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:11

Elle n'a pas beaucoup mangé ce soir, même du mouton, je lui en donne à la main, mais elle n'en a pas pris beaucoup! J'espère que cela ira mieux demain. Elle boit toujours beaucoup;.... c'est presque comme après des naissances! Shocked
Je" comptais aller demain à la fête de St Hubert à St Hubert.... mais avec ça, je ne sais pas trop si j'irai, je ferais mieux de rester près d'elle, je crois. Je verrai bien comment elle ira demain matin.... si elle mange, si elle n'a plus eu de pertes....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:22

38,7° ce matin, et pas d'écoulement la nuit, il me semble. Mais je voudrais qu'elle mange! Elle n'avale rien! Je lui avais laissé du mouton la nuit, elle n'a rien pris, et ce matin, j'ai essayé de lui en donner, en vain....Elle ne boit plus excessivement, ça semble plus normal quand même. Je serai curieuse de voir s'il reste des capsules foetales habitées! Very Happy Elle a dû éliminer ce qui n'était pas bon, peut-être..... il y en avait peut-être trop? menton il faut encore attendre..... ah! l'attente, ce n'est jamais mon fort!


Les mâles ont quand même bien moins de mal que les femelles! Very Happy Apollo, lui, il ne se tracasse pas! Belle vie! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:32

Quand revois-tu ton véto ? Je souhaite que Caresse se remette vite et que tu sois comblée aussi.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:12

je viens de rentrer de chez ma véto habituelle, on voit encore des capsules, 7 ou 8! mais on ne voit rien dedans! enfin, c'est tout petit, qui sait? on verra; ma véto n'est pas spécialement optimiste, j'y retournerai à la fin des cachets; je continue les antibiotiques, mais à demi-dose ...Il faut qu'elle mange: je suis parvenue à lui faire avaler une crêpe bien sucrée et un peu épaisse, ce soir.... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:29

J'espère qu'elle va vite retrouver son appétit habituel, il faut qu'elle se retape. Pauvre Caresse, fais-lui des gros câlins de ma part à ta fille.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:41

Merci Opaline, ce soir, je suis contente, elle vient de manger avec appétit 3 ou 4 gros morceaux de poumons crus d'agneau! (je ne sais pas si Cyrano ne lui en a pas chipé un) j'avais sorti une boite du congélateur, et Cyrano et elle ont tout raflé au vol, Cyrano plus rapide qu'elle évidemment! c'est toujours lui! Je crois que si j'en avais encore eu, elle aurait encore bien mangé, mais j'aime autant ne pas exagérer, elle recevra une réserve de croquettes pour la nuit. Very Happy Ca va mieux.


Dernière édition par Suzanne le Dim 6 Nov 2011 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Caresse et Appolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caresse et Appolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appolo dominant.
» Mal aux oreilles.
» Appolo et Cyrano.
» Appolo et Reverie
» Je suis bien contente d'avoir ma page, parce que je suis une commère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Caresse, la colley Knight of the Lamb.-
Sauter vers: