Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caresse et Appolo

Aller en bas 
+2
didulle
Suzanne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:38

oui, l'appétit est bien revenu! elle vient de partager mon repas avec appétit: elle a mangé avec moi de l'épaule d'agneau sans se faire prier aujourdh'ui, je ne suivais presque pas à lui en donner! elle a été bien servie, plus que moi, Very Happy avec un gros morceau de pain Et elle a bu un grand bol de lait! Bien contente. cheers cette fois, avec les morceaux de poumon cru qu'elle avait déjà avalés un peu avant, elle a bien mangé! cheers


Dernière édition par Suzanne le Mer 9 Nov 2011 - 7:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:22

Caresse est bien rétablie. J'ai repris rendez-vous pour une nouvelle échographie le jeudi 10, à 14h30. On verra, j'espère, ce qu'il en est des capsules foetales...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:26

Ravie de lire qu'elle se rétablit bien !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:30

Very Happy oui, elle est maintenant en pleine forme.... et je n'ose pas trop m'avancer, mais moi, j'ai espoir qu'elle soit gestante. j'ai l'impression au toucher que le ventre dit quelque chose.... mais faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:08

Apollo a enfin reçu sa douche et a été démêlé, et ma foi, il en avait besoin! Avec tous mes travaux dehors tout cet été, j'avais un peu négligé les entretiens, on ne peut pas tout faire.... Very Happy Voilà qui est remis en ordre.

Caresse et Appolo - Page 3 00627

Caresse et Appolo - Page 3 00727
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:26

Quel air de martyre il a sur la 1ère photo Razz Mais il a une belle fourrure bien brillante. Il a déjà son poil d'hiver ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:13

il déteste que je le prenne en photo; il faut toujours que je le surpenne!.... Very Happy
Non, il n'a pas encore son poil d'hiver, il faut qu'il reprenne un peu de sous-poil, mais son poil est beau, doux et en bonne santé. Very Happy j'aime voir un poil qui respire la santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:43

Echographie reportée, sans doute à demain: ma véto a une urgence: un chien qui s'est empalé sur un piquet de clôture! sauf rappel, l'échographie sera pour demain 11h Patience!!! Ce sera: 11/11/11/11h... 11'? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:41

une dâte qui va porter chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:20

Eh bin non, il semble qu'il n'y a plus rien. Bof, je les aurais bien accueilli, mais c'est bien comme cela aussi... il y a un temps pour tout.

Le chien que ma véto a opéré hier s'est réellement empalé en sautant une clôture pour aller voir une femelle en chaleur! Il est resté accroché au piquet, et pour le détacher, il a fallu lui couvrir la tête avec un veston parce qu'il mordait!!!!!!!!!!! Les propriétaires étaient aux 400 coups comme on dit chez nous! ils ont téléphoné en étant déjà sur la route, à toute vitesse.... (20 min de route), mais le chien a eu de la chance: le piquet s'est enfoncé à 2mm de la grosse artère qui va à la patte arrière. Ma véto dit qu'elle a recousu le muscle fibre par fibre avec précaution pour ne pas blesser l'artère! Je la voyais, et je la tenais à l'oeil, dit-elle. Very Happy
Elle était contente d'avoir pu déplacer mon rendez-vous et aussi celui d'une autre personne qui n'habite pas loin....elle a dû faire attendre une 3° personne qui venait de plus loin et qu'elle n'a pas pu joindre..; elle a toujours du monde! Quel métier quand même, il faut faire face à tout! Et on vient de loin chez elle.... Very Happy Elle est précieuse! cheers
Elle m'a dit de retourner encore dans 10 jours, pour une écho gratuite, pour être sure. Parce qu'on voit encore 3 capsules mais elles sont vides on dirait. Autant surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:16

Contente de lire des nouvelles relativement positives !
Je me suis décidée à squatter l'ordi de mon époux car le mien est totalement hors service !!!!
ça me rend malade...et j'espère que l'informaticien auquel je l'ai confié va pouvoir sauver mes données...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:13

Caresse est de nouveau sous antibiotique! Elle a recommencé à avoir des pertes et elle a 39°. Je viens d'aller à nouveau chez ma véto. Elle dit qu'il faut opérer parce qu'on n'en sortira pas, dit-elle, ce sont des kystes qui reviennent... Elle va essayer de me trouver un petit espace dans son agenda chargé pour faire ça le plus vite possible. Elle me retéléphonera. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:05

Et voilà, rendez-vous pris: vendredi 7h du matin, 12h à jeun.!. Vraiment impossible demain, déjà 2 opérations qui ne peuvent pas être déplacées. (infection déjà pour l'une, et pour l'autre, les maîtres ont pris congé exprès) Et ce n'est pas plus mal qu'elle ait repris un peu d'antibiotique.

J'espère qu'il n'y a rien de cancéreux dans tout ça! Elle est si câline, ma Caresse, elle porte bien son nom, je tiens à elle!


Dernière édition par Suzanne le Jeu 1 Déc 2011 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:31

il faut positiver et ne pas voir noir tout de suite,mais je te comprends on aime pas voir nos loulous malades
je pars vendredi jusqu'à lundi soir,j'espère en rentrant avoir de bonnes nouvelles de caresse,bon courage en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:59

Merci Didulle, bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:52

comment va ta fille aujourdhui,plus de fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:33

Ca va, elle vient de bien manger. Et puis, je lui ai re-douché l'arrière-train qui était bien sali, elle se laisse tellement bien faire ma fifille, elle montre tellement de confiance, c'est une charmante chienne!...et je lui ai enlevé maintenant eau et croquettes.... Je serai contente d'être demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:52

Nous voici rentrées. Caresse est encore plus ou moins endormie. Il n'y avait rien de cancéreux: les ovaires étaient encore bien, c'était seulement l'utérus enflammé. Mais les risques d'un empoisonnement général sont maintenant écartés. Ma véto dit que la couleur lait-rose comme avaient les secrétions de Caresse ne lui inspire pas confiance: les toxines que ces secrétions contiennent sont souvent plus dangereuses que les toxines d'un pus plus jaune.... Mad Et si cela revient aussi vite, ... à la longue.... elle ne peut pas être trop souvent sous antibiotique. Mad il valait mieux opérer.

Caresse et Appolo - Page 3 00431
C'est un peu triste, quand même. Mais maintenant, voilà, Caresse est tranquille, en route vers une vieillesse heureuse.
Elle a quand même déjà 8 ans, ma fifille.


Dernière édition par Suzanne le Sam 3 Déc 2011 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:47

Qu'elle est gentille, ma Caresse: elle va bien, mais encore un peu engourdie; je viens de la caresser, et gentiment, tout tendrement, elle me donne la patte, avec des yeux presque souriants! Elle est tellement attachante! Very Happy amour


Dernière édition par Suzanne le Sam 3 Déc 2011 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:44

Comme c'est solide, quand même, les chiens!
Hier, Caresse n'a rien mangé ni rien bu, mais ce matin, elle a déjà avalé un petit morceau de ma tartine au miel, elle m'a accompagnée, queue haute, avec Cyrano, presque jusqu'en bas quand j'ai été soigner les moutons, avec un comportement presque normal. Demain, je parie qu'elle sera tout-à-fait comme avant... Very Happy
Caresse et Appolo - Page 3 00629
Je n'ai pas encore refait son bandage, qu'elle a depuis hier matin, mais il est surtout là pour l'empêcher de lécher et de trop bouger, alors, il fait quand même son oeuvre.... et il maintient un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:01

Very Happy Eh bien, je n'aurai même pas dû attendre demain pour voir ma Caresse redevenir elle-même. Ce midi, elle est venue me montrer qu'elle avait faim! et elle a vraiment bien mangé, "maison" avec moi, et elle aurait même pu continuer si j'avais encore donné, pas d'accord du tout qu'Apollo vienne lui en chiper.
Ca y est, elle est déjà retapée! OK Comme ça va vite! 10 fois plus rapide que nous! Very Happy
Et pour nettoyer, il faut déjà que je la mette dans la pièce voisine, parce qu'elle veut toujours attraper le balai ou le torchon Very Happy Elle est déjà comme avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:17

Et bien, j'avais raté ces nouvelles péripéties ! Pauvre Caresse ! Je suis contente de voir qu'elle s'est retapée. Effectivement, elle va maintenant être tranquille (et toi aussi...).

J'avais constaté lorsqu'il avait fallu opérer Pluminette (elle avait alors 12 ans) à quelle vitesse elle s'était remise sur pattes. En fait, 12 heures après l'opération, elle était dispose et il fallait la tenir pour l'empêcher de sauter sur le lit !

Gros câlins à Caresse.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:34

super d'entendre de bonnes nouvelles de la fifille,on se fait toujours du souci
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:46

Je viens d'aller faire enlever les fils à ma Caresse. Mais ma vété lui en a encore laissé 4, qu'elle retirera vendredi 1h30; parce que c'est encore un peu rouge par endroits. C'est parce qu'elle avait un peu d'infection....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:04

J'espère que l'infection n'est pas trop grave et que Caresse a retrouvé son énergie. Gros câlins à la miss.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caresse et Appolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caresse et Appolo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appolo dominant.
» Mal aux oreilles.
» Appolo et Cyrano.
» Appolo et Reverie
» Je suis bien contente d'avoir ma page, parce que je suis une commère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Caresse, la colley Knight of the Lamb.-
Sauter vers: