Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 oreilles qui redressent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:53

Bonjour,
j'ai mon petit shetland de cinq mois qui a les oreilles qui redressent joliment, dès que nous le pouvons nous lui plions et malaxons mais rien n'y fait, comme il a un pédigrée je pensais le faire confirmer, les oreilles dressées chez un shetland c'est éliminatoire ????
merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:10

Essaie autrement un petit bout de chewing-gun. Ou autrement ce que j'avais fait avec Boome quand elle avait les oreilles rebelles, j'avais pris un tout petit bout de plomb que j'avais bien aplati avec un marteau, j'avais mis une petite boule de chewing-gum d'un coté et je lui mettait à l'intérieur de l'oreille sur la pointe en pressant bien, ca tenait et l'oreille était à nouveau comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:25

C'est surtout quand le chien est tout jeune que les manipulations de toutes sortes peuvent être efficaces. Mais quand l'oreille s'est renforcée dans la mauvaise position, il est presque impossible de corriger. J'ai déjà pu corriger, mais en seuveillant l'oreille de près, en ne permettant pas qu'elle se redresse ne fût-ce qu'une heure. Je n'ai jamais employé de chewing-gum ou de plomb, car cela peut avoir aussi l'effet inverse: renforcer encore davantage l'oreille. Moi, j'ai toujours employé de la crème assouplissante pour cuir de bottes en gardant l'oreille pliée à l'aide de cette crème. et je trouve cela efficace si l'oreille cherche encore sa bonne position. Après, je crois que c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:05

merci pour ces premières réponses, mais s'il garde ses oreilles dressées puis je le faire confirmer ?? je ne pense pas !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:22

La confirmation n'exite pas en Belgqiue, alors, j'attends que des Francaises te répondent.
Revenir en haut Aller en bas
tittoune

tittoune


Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : france: seine et marne
Date d'inscription : 09/02/2007

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:23

si c'est comme pour le colley il doit avoir les oreilles qui retombent, mais il est encore jeune et elle peuvent encore retomber.
il y a comme deja dit le chewing-gum , ou la creme comme le fait cronet, je ne connaissait pas, merci cronet pour cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tittoune74.skyblog.com
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:10

S'il est présenté sur le ring avec des oreilles droites, non malheureusement il ne sera pas confirmé.
Il faut juste les "plomber" suffisamment longtemps à l'avance avec du chewing-gum, et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:41

Bonjour à toutes et à tous, un grand merci pour vos conseils et astuces, ça y est mon shetland a les oreilles bien pliées et elles le restent, je suis super dance comme il est très obeissant j'arrive déjà à bien le faire se présenter et à marcher en laisse, encore merci et à bientôt pour d'autres discutions et sujets aussi passionnants
bonne journée à tout le monde fleurs
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:09

il vient d'où ce ptit shetland ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:24

Bonjour,
mon petit mâle vient de chez Mme BOITE Laure à NEUVILLE SUR AIN 01160, il s'appelle BLACKWELLE DINO DU LORECE, nous l'avons achetés tout début décembre à l'époque où la chienne de ma belle mère a commencé sa phase finale cancer généralisé, c'est le seul shetland tricolore que nous avons trouvé de dispo, mais pas de regret il est super, à priori la lignée est anglaise ??? je n'ai pas ses papiers sous les yeux sinon je pourrai vous mettre les parents pour voir si quelqu'un connait
bonne journée ensoleillée c'est très agréable, je suis au bureau, comme valescourt est à la campagne et très petit village, la porte est ouverte, j'entends l es oiseaux les coqs de mon voisin et les chiens (les miens aussi puisqu'ils sont dans l'autre rue, mais les colleys ont la voie portante !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:30

on se verra peut être en concours, j'habite aussi dans l'Oise.
Ca m'interesse de connaitre ses parents, si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:43

Pas de problème puisque je veux le faire confirmer, je vais régulièrement sur compiègne faire la tournée des fournisseurs électriques, à l'occasion si vous voulez je pourrai vous présenter mon monstre, je récupère le carnet et je vous donne les coordonnées des géniteurs de mon shetland
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:03

A Senlis il y a une exposition le 13 Mai 2007 - le juge est monsieur Prévot -
c'est une exposition très sympa qui se passe dehors. En plus du juge évidemment, il y aura les éleveurs de la région qui eux pourront vous donner un avis éclairé parceque moi, un chien adolescent, ça me laisse perplexe.

Pour un puppy (6 à 9 mois) ça coute 20 euros plus éventuellement les cartes d'accompagnateurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:29

C'est pas cher, ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:30

C'est pas cher, ça!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:43

c'est un CAC - en classe ouverte 32 euros pour le 1er chien - 25 pour les 2 et 3 e chien (chacun)

et Puppy ......20 euros

c'est pas cher, c'est sympa, il y a un restaurant traiteur Delsaux où l'on mange fort bien - Mais évidemment, chacun peut emmener sa nourriture.

venez - pour les colleys c'est m. Montenot


la feuille d'engagement est à telecharger sur socanoise

engagement en ligne sur cynoprint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:58

Senlis, 13 mai? je vais regarder d'un peu plus près....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:18

je vous fait de la pub pour l'expo mais je n'ai pas encore rempli mes papiers. wave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:39

il faut que je remplisse des papiers pour DINO ou je le fais sur place, sinon je les ai où ces papiers, c'est la première fois excuse j'ai besoin de pleins de renseignements merci
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:30

sur place, ce sera trop tard.

On peut s'inscrire soit par l'intermediaire de cynoprint sur internet

soit en téléchargeant et imprimant la feuille d'engagement sur socanoise

soit en demandant une feuille d'engagement papier à la ste canine de l'oise telephone 03 44 79 22 82


la cloture des engagements c'est le 30 avril


Il faut que le ptit Dino pour pouvoir participer ait au minimum 6 mois à la date de l'expo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





oreilles qui redressent Empty
MessageSujet: Re: oreilles qui redressent   oreilles qui redressent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles qui redressent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oreilles
» oreilles
» kelly et ses petites oreilles
» Mal aux oreilles.
» 7 mois et des oreilles dressées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les oreilles.-
Sauter vers: