Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ginny va tout me faire je crois !!!!!

Aller en bas 
+5
vidocqlenoir
Maison des Carmes
Little Oak
Marie
Suzanne
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:47

Voilà, que mainteanant, elle me fait un problème dentaire !

Ginny a perdu tout ces molères et ces incisives, totalement normalement, mais maintenant elle me fait un problème avec ces canines cogne
Les canines de lait de la machoire suppérieur son toujours là et les nouvelles arrives juste derrière celle ci, mais les dents de lait ne veulent pas tombée. Et celles de la machoires inférieure, poussent a l'intérieur de la cavité bucale, juste a côté des dents de lait qui elles non plus ne bougent pas et ne donnent aucun signe de vouloir tombée.
Alors que faire attendre qu'elles soient totalement sortie pour allé consulté le vétérinaire pour une extraction des dents de lait ou le faire faire maintenant qu'elle ne sont sortie que d'un ou deux millimètres scratch cogne

Voici un dessin très simplifié de ce que je veux vous dire, en bleu les dents de lait et en rouge ces nouvelles canines

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Dents_10

Voilà, j'èspère que le dessin sera clair assez pour que vous puissiez voir la situation.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:12

N'hésite pas, va faire arracher les dents de lait. Cela arrive souvent chez les shelties/
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:18

A mon avis, ce n'est pas très grave. Il faut faire retirer les canines de lait le plus vite possible et les canines définitives prendront leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:25

C'est fréquent . J'ai dû en faire opérer deux aussi cogne
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:38

Il faut regarder en les touchant si les crocs de laits tiennent encore bien. Parfois ils tombent au bout de quelques jours. Par contre si au bout de quinze jours après la sortie de crocs définitifs, les crocs de laits sont encore là et tiennent dans la machoire, il faudra les faire extraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:25

N'hésites pas, fait retirer les crocs de lait rapidement sinon, tu risques que ta fifille ait les crocs d'adult déviés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Invité
Invité
Anonymous



Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:59

ok rendez vous dentiste pour chien est prit pour la semaine prochaine, jeudi a 10h. Mais sous anesthésie total et cela j'aime moins pale
Vous me direz que moi j'ai bien été sous anesthésie total quatre fois en un mois et je suis toujours là mortrire

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:42

waoouhh
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:44

J'ai rencontré le problèmes des crocs avec 2 shetland. A chaque fois, j'ai réussi à les faire tomber en donnant tous les jours un os en peau de buffle ou alors une oreille de cochon séchée à ronger. La dernière fois, le jour avant le rendez-vous chez le véto pour l'extraction, les crocs de lait sont tombés cheers . J'ai évité des frais et une anesthésie au chiot...
Essaie Erich, peut-être que cela marchera pour Ginny Wink du moins je l'espère vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:23

Oui surtout qu'elle adore cela et je joue aussi avec sa corde a qui tire le plus fort, le dentiste pour chien me l'a aussi conseillé.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:43

alors tous va bien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:19

On attend pour voir le résultat si rien ne change c'est la table d'opération malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:23

oooo j'éspere de tous coeur que tous va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:01

Chouette un de ces crocs de lait, commence a gouger fortement, a mon avis il va tomber tout seul cheers

Erich
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:03

saphir a subi cette intervention, les os même les vrais les durs des durs n' y faisaient rien. C'est une intervention benigne, rassure-toi!.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:18

Gianna avait déjà perdu une petite dent ... mais son premier croc vient de tomber ce midi ... on a beau dire de ne pas tirer sur les dents de lait ... lorsqu'elle joue à la corde avec Mozart Rolling Eyes ... et bien voilà .... déjà un de moins ... ça fait bizarre avec son "trou" ... la gencive est un peu gonflée Neutral ... je vais surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginny va tout me faire je crois !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ginny va tout me faire je crois !!!!!   Ginny va tout me faire je crois !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginny va tout me faire je crois !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny
» Ginny et sa chausette
» Ginny est en avance !
» Comportement de Ginny
» visite vétérinaire de Ginny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé.-
Sauter vers: